Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Greenpeace accusée d'association de malfaiteurs

Greenpeace accusée d'association de malfaiteurs

Greenpeace ne comprend et n’accepte pas l’attitude d’Electrabel qui est à l’origine de la perquisition qui s’est déroulée ce matin dans ses bureaux et qui s’est soldée par l’enlèvement de son serveur informatique. Elle estime avoir le droit et le devoir de délivrer un message politique lié à l’un des enjeux fondamentaux du XXIème siècle: la lutte contre les changements climatiques.

27-octobre-2006-action-devant.jpg

27 octobre 2006: action devant le siège d'Electrabel.

Peter De Smet, directeur de Greenpeace Belgique, lance l'appel suivant:

"Chère sympathisante, cher sympathisant,

Suite à une série de plaintes déposées par Electrabel, les bureaux de Greenpeace ont été perquisitionnés par une vingtaine d’agents de la police fédérale ce 22 mars dernier. J’ai ensuite été interrogé par la police. La principale plainte: association de malfaiteurs. Divers documents et le serveur informatique ont été emmenés, ce qui a bloqué notre travail pendant 30 longues heures. Les plaintes font suite à une manifestation de Greenpeace devant les bureaux d’Electrabel à Bruxelles pour dénoncer l’impact négatif sur le climat des centrales au charbon appartenant à la compagnie d’électricité. >Cliquez ici pour en savoir davantage sur cette action.

Vous estimez que la réaction d'Electrabel vis-à-vis de Greenpeace, une organisation qui représente 110.000 donateurs, est exagérée?

Envoyez sans détours votre opinion à Electrabel: info@electrabel.com

Et n’oubliez pas: en tant que consommateur, vous pouvez faire la différence. Optez pour du courant vert. Vous trouverez un aperçu des fournisseurs alternatifs sur:
"