Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Rassemblement devant le Centre Fermé 127bis

Rassemblement devant le Centre Fermé 127bis

Malgré une météo hostile et persistante, nous avons quand même décidé de braver les éléments et de nous rendre devant le centre fermé 127bis de Steenockerseel ce dimanche 10 janvier.

1.JPG

Déclaration:

Pour limiter les dégâts d’une politique d’immigration inhumaine, le gouvernement continue à promettre des solutions qu’il ne tient pas. Tous les jours on enferme et expulse des personnes avec des méthodes violentes, humiliantes et racistes.

Qu’on se le dise, rien n’a vraiment changé !

En voici quelques exemples :

A Tubize et Zulte, des familles avec enfants sont toujours enfermées, non plus dans des camps, mais dans des maisons individuelles...et toujours en vue d'une expulsion .... belle hypocrisie…

L'ancienne "ministre de l'immigration", l'ultra libérale Annemie Turtelboom a laissé en héritage, une semaine avant son départ, une circulaire ordonnant aux bourgmestres et chefs de police des enquêtes de voisinage, et appelant à dénoncer les sans papiers de vos quartiers. Cette circulaire est toujours d'application et la chasse est plus-que-jamais ouverte dans le plus grand silence… !

L’Etat fédéral a débloqué quelques 11 millions d’euros pour construire un nouveau CAMP d’expulsion juste à côté du tristement célèbre 127Bis. Les travaux sont déjà entamés et révèlent une structure encore plus cloisonnée ! De quoi enfermer mieux et plus… !

En d’autres mots donc, on continue de renforcer une politique xénophobe sur fond de discours faussement humanitaires… Et la question reste alors :

Comment humaniser une chose qui est inhumaine ????

CRER /

2.JPG
3.JPG
4.JPG
5.JPG
6.JPG
7.JPG
8.JPG
9.JPG
10.JPG
11.JPG
12.JPG
13.JPG
14.JPG
15.JPG

Une photo a agrandir....

Bonjour,

Je trouve que la photo avec le projet du nouveau centre devrait être agrandie surtout le nom des entreprises qui figurent en dessous...

Raisons:
Des entreprises qui travaillent pour la construction d'un camp de concentration tel le 127bis et autres doivent être dénoncées publiquement pour collaboration active au massacre des droits des humains.... et boycotées....

Le gouvernement raciste de Belgique doit être tenu responsable mais les collaborateurs aussi........

Bernard, citoyen du monde des humains...