Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

[photo+report] Scène ordinaire d'une street-party

[photo+report] Scène ordinaire d'une street-party

[ Bruxxel - - 07.10.2006 ] "Reclaim The Street!" … les slogans appelants à  la réapropriation festive de l'espace publique font encore recette. Grâce à  une promotion soutenue, les organisateurs de la 'street party' de ce samedi ont réussi à  mobiliser plusieurs centaines des personnes.

_MG_9625.JPG

Le flyer appelait à  se rendre à  la Porte de Halles à  14:00 précise. Lentement le petit parc se rempli, et le temps passe. Ce n'est que vers 15:00 qu'une sound-système installée dans une camionnette se dirige vers l'entrée du parc et des MCs dispensent un rap de circonstance. La foule se rassemble et se met en mouvement.

Mais aussitôt un pied posé hors du parc, les policiers en tenues de combat présents en nombres barre la route vers Louise, puis quand la foule reflue, celle vers St Gilles, puis celle vers Midi, et finalement l'accès au parc … Ca sent le déjà  vu, et ça sent le non-sens. « Et après? La foule encerclée ne va pas s'évaporer! » Des touristes français voient ça avec incrédulité « D'abord on a cru à  une fête de la musique, puis quand on a vu les policiers encagoulés et les véhicules blindés, on s'est demandé quoi! »

Quoi qu'il en soit, personne n'est vraiment surprit par cette débauche de force, les orchestres flonflonnent, les jongleurs jonglottent et le sol se couvre de dessins à  la craie et la gouache … Et environ une heure plus tard, c'est finallement le passage vers Louise qui est ouvert, et le cortège se rendra sous forte escorte quelques centaines de mètres plus haut, face aux bâtiments occupés à  la hauteur de la station de métro Hotel des Monnaies. Et on la fête continue, calmement et sans accrocs …«Comme d'hab'!»

_MG_9501.JPG
_MG_9527.JPG
_MG_9534.JPG
_MG_9539.JPG
_MG_9549.JPG
_MG_9553.jpg
_MG_9562.JPG
_MG_9574.JPG
_MG_9585.JPG
_MG_9599.JPG
_MG_9601.JPG
_MG_9610.JPG
_MG_9615.JPG

Fin alternative …

en début de soirée, alors que de nombreux participant/e/s ai quitté les lieux, un nouveau squatt a été ouvert, dans un certaine confusion.
Plus d'info ici: http://www.indymedia.be/fr/node/4722

Espace public et libre parole

apparemment les journées se sont bien passées du côté de bruxelles en cette fin de semaine...
l'espace public a vécu...
félicitations à  toutes et tous, impliquéEs de près ou de loin...

P-S:dans le genre, un film retrace un an de libre parole sur espace public à  lille, le lien:

http://videobaseproject.net/video92.html

street party

heu je voudrais quand même préciser que les flics ont quand même arreté quelques personnes et qu'ils ont utilisés des bombes de lacrymo, ce qui a mon sens ne représente pas une manifestation sans incidant !!!