EDVIGE : le fichier scélérat Vous êtes un trouble à l’ordre public !
EDVIGE : le fichier scélérat Vous êtes un trouble à l’ordre public !
Valja20 juli 2008 – 22:34
Appel Public à signatures pour obtenir l’abandon du fichier EDVIGE
instituant le fichage systématique et généralisé, dès l’âge de 13 ans, par la police française des délinquants hypothétiques et des militants syndicaux, politiques, associatifs et religieux.

Sarkozy est un ami a GW Bush et le président de l'EU.
Sans débat public préalable, le gouvernement francais, par un décret publié au Journal officiel du 1er juillet 2008, a considérablement accru les capacités de fichage de nos concitoyens. Ce fichage sera assuré, à l’avenir, par la Direction centrale de la sécurité publique (fusion des Renseignements Généraux et de la DST).
A cette fin, un nouveau fichier policier sera mis en place sous le nom d’EDVIGE (Exploitation documentaire et valorisation de l’information générale). Il recensera, de manière systématique et généralisée, toute personne « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif ». Sans exception, toutes les personnes engagées dans la vie de la cité sont donc visées.
Avec ce nouveau fichier EDVIGE, mis en place par décret du 27 juin 2008 les Renseignements Généraux auront le droit et la capacité de ficher toute la population vivant en France. Que vous militiez dans une association ou êtes seulement ami d’un militant, que vous ayez quelque chose d’original dans votre sexualité ou tout simplement que vous partagiez la vie d’une personne dans cette situation, que vous soyez malade ou qu’un de vos proches le soit, EDVIGE trouvera toujours une bonne raison pour vous ficher car vous risquez de porter atteinte, d’une manière ou d’une autre, à l’ordre public
Hier 33 organisations du Collectif Non à EDVIGE se sont réunies pour dénoncer le décret du 27 juin 2008 créant le fichier EDVIGE (Exploitation Documentaire et Valorisation de l’Information Genérale) et ses attaques contre les droits et les libertés publiques (fichage des militants) et individuelles, contre les droits des enfants (fichage des mineurs), contre le respect de la vie privée (vie sexuelle, état de santé, comportements...), et pour organiser la riposte.
Apres 10 jours, près de 33.000 personnes et près de 220 organisations ont signé l’Appel en ligne « Pour obtenir l’abandon du fichier EDVIGE » manifestant une inquiétude évidente des citoyens face aux atteintes à la vie de notre démocratie contenues dans ce fichier.
Les organisations réunies dans ce collectif vont poursuivre et étendre les actions déjà en cours, qu’il s’agisse notamment de la signature de la pétition en ligne ou du recours contre le décret.
Elles donnent rendez-vous à la presse début septembre pour dévoiler les actions qui seront proposées à l’ensemble des citoyens dans le but de porter le coup de grâce à ce fichier scélérat.
Signer la petition ici:
Nieuwslijnmeer

- Indymedia.be is niet meer
- Foto Actie holebi's - Mechelen, 27 februari
- Lawaaidemo aan De Refuge te Brugge
- Recht op Gezondheid voor Mensen in Armoede
- Carrefour: ‘Vechten voor onze job en geen dop!’
- Afscheid van Indymedia.be in de Vooruit in Gent en lancering nieuw medium: het wordt.. DeWereldMorgen.be
- Reeks kraakpanden in Ledeberg met groot machtsvertoon ontruimd
- Forum 2020 en de mobiliteitsknoop
- Vlaamse regering kan niet om voorstel Forum 2020 heen (fietsen)
- Fotoreportage Ster - Studenten tegen racisme
new world order is daar?
marjan, 20/07/2008 – 23:51
http://www.youtube.com/watch?v=4PpMdTmVMpo&feature=related
Oui...
autremonde, 01/08/2008 – 23:55
Est ce que le problème est le fichier ou l'exploitation qui en sera faite? On ne va pas foutre en prison des gens pour des actions passées sous prétexte que l'on aura tracé ces actions dans un fichier...
Et puis, il ne faut pas se leurer, il existe déjà un certain nombre de fichiers. Cela s'appelle le renseignement, tous les pays en font.