Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

[Photos] Plus de dix mille opposants à  l'agression du Liban dans la rue

[Photos] Plus de dix mille opposants à  l'agression du Liban dans la rue

[ Bruxxel — 06.08.2006 ] Une semaine après une première manifestation massive, les rues de Bruxxel se sont remplies d'une foule variée et animée d'un même objectif: contribuer à  arrêter les attaques menées par l'armée Israelienne contre le Liban, qui aurait déjà  coûté au moins 800 vies, principallement civiles, plusieurs milliers de blessés et des centaines de milliers de civils déplacés.

_0_MG_8051.JPG

Ni les vacances ni la chaleur n'auront suffit à  tempèrer la révolte des milliers d'opposants qui ont parcouru les rues de Bruxxel durant trois heures, partis de la Gare du Nord vers le sud avant de remonter par la rue du Lombard et conclure par des prises de paroles sur le boulevard Pacheco.

Une manifestation familiale, dynamique et combative, mais aussi très variée par sa composition. Les différentes communautés et opinions se mélangeaient dans la bonne humeur, partageant un même dégoût pour une guerre injuste et barbare. Les enfants, considèrés comme les premières victimes, y tenaient un grande place.

Les slogans et les signes mettaient en cause la politique d'Israël, tout comme le soutient des USA, mais critiquaient aussi le silence coupable de l'Union Européenne et des l'ONU dont les réactions tièdes paraissent en décallage par rapport à  la gravité de la situation. « Israël: casse-toi, le Liban n'est pas à  toi! » s'époumonaient jeunes et moins jeunes tout le long du défilé. Un membre de l'UPJB exposaient sa vision sur un panneau marqué de « Israël n'est pas un état avec un armée, c'est une armée avec un état » …

_1_MG_8302.JPG

L'arrivée du cortège boulevard Pacheco.

_2_MG_8119.JPG

Bras dessus, bras dessous, les représentants visibles des trois principales religions présentes au Moyen-Orient: chrétiens, juifs et musulmans unis pour la paix, tel était le message.

_3_MG_8184.JPG

Quelques délégations aux couleurs syndicales étaient aussi de la partie.

_MG_8056.JPG

« Pas de photos! » Une brigade de 'soldats israeliens' ordonnait aux journalistes de s'écarter sans protestation, « pour leur propre sécurité ».

_MG_8085.JPG
_MG_8089.JPG

La mort, à  la fête en ces jours sombre, affirme sur son dos qu'Israel est son terroriste favori. Un avis de spécialiste.

_MG_8111.JPG
_MG_8136.JPG

Partout le drapeau Libannais, suivi de près par le Palestinien, mais aussi ceux de divers autres pays du Moyen Orient, d'Afrique du Nord et d'Amérique Latine.

_MG_8160.JPG

Rarement vu dans les rues de Belgique, le Parti Communiste Libannais avait mobilisé un bloc bien visible.

_MG_8167.JPG

Parmi les absents, les partis politiques, à  l'exception de ces quelques Groen! et des nombreux communistes. La proximité des élections communales feraient-elles peur de froisser les sionistes ?

_MG_8188.JPG

Femmes du monde!

_MG_8244.JPG
_MG_8281.JPG
_MG_8294.JPG

Le bloc de COMAC et du PTB donnant de la voix jusqu'aux derniers mètres de la manifestation.

tenminste ne paar lekker

tenminste ne paar lekker dirtjes ook mee...gnam gnam gnam

nieuwe liedje van Redzebra

Dus nu Redzebra kunnen een relaunch doen van hun onvergetelijke hit "Beyrouth" :)