Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

25 nov.: Contre-sommet de l'OTAN // Conférence-action

25 nov.: Contre-sommet de l'OTAN // Conférence-action

L'OTAN veut devenir une puissance militaire mondiale. Nous joignons nos forces pour nous y opposer. 25 novembre 2006 : nous comptons sur votre présence.

Les 28 et 29 novembre prochains, les chefs d'état et de gouvernement des pays membres de l'OTAN se réunissent à  Riga, en Lettonie. Ce sommet est d'ores et déjà  considéré comme une étape importante dans le processus de modernisation de l'OTAN au 21ème siècle.

C'est le moment idéal pour la Belgique et les membres européens de l'OTAN de faire de l'Alliance une organisation sans armes nucléaires. Malheureusement, la réforme de l'OTAN semble prendre une toute autre direction. Aujourd'hui sont posées les premières pierres d'une organisation qui a l'ambition de devenir une alliance militaire mondiale, munie d'armes nucléaires.

L'asbl Bomspotting et le Forum voor Vredesactie sonnent l'alarme !

Car que signifie cette transformation pour les pays qui ne font pas partie de cette alliance militaire volontaire et sont donc définis comme un problème de sécurité potentiel ? Pour eux, ces développements représentent une menace face à  laquelle ils voudront s'armer. Avec pour conséquence une nouvelle course aux armements et une militarisation des relations internationales. Affirmer que “la menace s'étend à  l'échelle mondiale...” pourrait se révéler bien plus qu'une prophétie.

Le 25 novembre – trois jours avant le Sommet des chefs d'état et de gouvernement de l'OTAN à  Riga – l'asbl Bomspotting et le Forum voor Vredesactie organisent un Contre-sommet de l'OTAN / Conférence-action à  Bruxelles, avec le soutien de la CNAPD et de Vrede vzw.

Au programme : information et préparation.

Que se passe-t-il au sein de l'OTAN ? En quoi cela concerne-t-il les associations de développement ou le monde syndical ? Quelle est le discours de notre ministre de la Défense par rapport aux armes nucléaires ? Comment les bombe-spotters et trainstoppers européens peuvent-ils collaborer efficacement ?

Infos, programme et inscriptions : www.bomspotting.be - www.vredesactie.be - 0474/61.93.69

Download: