Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Rejet de l'accord social SNCB 2008/2009 par la CGSP Cheminots Bruxelles

Rejet de l'accord social SNCB 2008/2009 par la CGSP Cheminots Bruxelles

Accord social SNCB 2008/2009

Le 28 avril 2008, le Bureau national de la CGSP Cheminots a pris la décision de suspendre le préavis de grève lancé pour la journée du 30 avril 2008.

Comme d'autres Délégués, j'ai immédiatement exigé un débat démocratique pour que la base syndicale soit consultée et prenne in fine la décision adéquate par rapport à cet accord soit disant social qui nous était présenté par la SNCB et les Dirigeants syndicaux nationaux.

Dans cette optique, la Régionale CGSP Cheminots Bruxelles organisait hier un Comité Exécutif spécial. Devant une assistance nombreuse, les Délégués ont pris la parole pour dénoncer avec virulence ce document.

En fin de séance, la Régionale CGSP Cheminots Bruxelles a rejeté le protocole d'accord social par un vote clair pris à l'unanimité des Membres présents.

Ceci est une première victoire importante des Travailleurs qui devra être prise en compte ce vendredi 9 mai 2008 lors de la réunion extraordinaire du Bureau National de la CGSP Cheminots qui au vu du résultat des consultations de toutes les Régionales devra prendre une décision finale par rapport à ce projet d'accord social.