Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

PROFIL D'UN SENATEUR BELGE D'EXTREME DROITE

PROFIL D'UN SENATEUR BELGE D'EXTREME DROITE

PROFIL D'UN SENATEUR BELGE D'EXTREME DROITE

ad05_1.jpg

Le président du FN fait l'apologie de la Shoah

Ecolo a fait savoir qu'il avait écrit au Centre pour l'Egalité des chances et la Lutte contre le Racisme (CECLR) afin de le saisir de cette affaire.
Le président du Front National, le sénateur Michel Delacroix, fait l'apologie de la Shoah dans une vidéo filmée à l'occasion de ce qui semble être une fête de famille. Sur cette vidéo, on voit M. Delacroix entonner une chanson sur l'air de "L'eau vive" de Guy Béart. Les paroles ont été modifiées, M. Delacroix entonnant un pamphlet macabre. "Ma petite Juive est à Dachau, Elle est dans la chaux vive. Elle a quitté son ghetto, Pour être brûlée vive", chante M. Delacroix dans un petit film qu'a pu voir l'Agence BELGA.

Ecolo a fait savoir qu'il avait écrit au Centre pour l'Egalité des chances et la Lutte contre le Racisme (CECLR) afin de le saisir de cette affaire. Le chef de groupe Ecolo, José Daras, évoquera le dossier jeudi midi au Bureau du Sénat. Josy Dubié (Ecolo) interrogera jeudi après-midi au Sénat le ministre de la Justice Jo Vandeurzen.