Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Pourquoi faut-il accepter ça?

Pourquoi faut-il accepter ça?

Pourquoi faut-il accepter ça?

Tandis que nous découvrons dans La Dernière Heure du 8 juin qu'un château de la Sambre au milieu de la campagne abritait 1534 plants de cannabis entretenus par des trafiquants, nous apprenons par l'hebdomadaire satirique, Père Ubu, de cette semaine (photos à l'appui) qu'un certain Yves Goldstein, membre de la Cellule Stratégique de la vice-Première ministre Laurette Onkelinx et conseiller pour les relations internationales, de la défense et des relations avec la région Bruxelloise, a été vu (et filmé) en train de fumer des pétards à Amsterdam. D'un côté on fait la chasse aux trafiquants et de l'autre côté on se complait dans la permissivité. Belga publiait déjà ceci le 26 mai 2005: "La ministre de la Justice Laurette Onkelinx souhaite que les premières condamnations pour des délits de drogue ne soient plus inscrites au casier judiciaire des personnes condamnées" et ceci était confirmé par “Gazet van Antwerpen” et “Het Belang van Limburg”. Puis nous avons eu cette polémique sur la non application de sanctions pénales pour des consommateurs de cannabis qui en détiennent 3 grammes pour leur usage personnel. La directive qui est entrée en vigueur le premier février 2005 considère que la détention, par une personne majeure, de cannabis pour un usage personnel (maximum trois grammes) doit constituer le degré le plus bas de la politique des poursuites.

A se demander quel genre de passoire madame Onkelinx utilise pour screener son personnel. Dans la cellule stratégique de son cabinet elle y emploie aussi son ex-mari, Abbes Guenned, qui comme on le sait, a eu maille à partir avec la justice de son pays et a fait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour trafic de drogue et association de malfaiteurs (http://be.altermedia.info/?p=2481 et http://www.freewebs.com/verite/leclanonkelinx.htm ).

Peut-être cela explique-t-il que monsieur Abbes Guenned en plus de sa fonction des cultes, est chargé dans la cellule stratégique des "mesures judiciaires alternatives".

Quant à l'avocat de monsieur Guenned à l'époque, Marc Uyttendaele, le mari actuel de Laurette Onkelinx, le bruit court dans certains cercles que l'homme à la pipe aurait aussi un penchant pour certaines substances...

Si c'est "ça" l'élite de notre pays, on est vraiment mal barré. Il serait temps de nettoyer tout ça dans l'intérêt de l'avenir de la Belgique.