Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Le site web d’Indymedia fait à  nouveau peau neuve

Le site web d’Indymedia fait à  nouveau peau neuve

Indymedia.be lance aujourd’hui la dernière version de son site web. (v3.0.1 « The shortest night »). Grâce à  une page d’accueil élargie, un plus grand nombre d’articles pourront être mis à  la une et certains pourront y rester plus longtemps. De plus, la fonctionnalité de commentaires se voit attribuer une place plus claire dans le site.

En novembre 2005, poussée par la nécessité, Indymedia.be avait dû transférer ses opérations vers un nouveau serveur et avait, dans la foulée, inauguré son nouveau site. L’ancien serveur n’avait en effet pas résisté à  la fièvre engendrée par le Pacte des Générations et les milliers de visiteurs supplémentaires qui s’étaient connectés à  cette occasion. Le nouveau site avait alors été lancé à  la hâte, et n’a jamais cessé d’être amélioré depuis.

Le changement le plus important et le plus visible de cette édition concerne la page d’accueil permettant de publier plus de sujets à  la fois. En outre, la fonctionnalité de commentaires, retrouve une place prépondérante dans le site.

Sous le capot tourne une nouvelle version de Drupal, un système open source de gestion de contenu (http://www.drupal.org). L’équipe d’Indymedia a implémenté Drupal spécialement pour www.indymedia.be. Entre temps, d’autres branches d’Indymedia font usage des réalisations de l’équipe de développeurs d’Indymedia.be.

Indymedia.be est une agence de presse indépendante en ligne qui fournit quotidiennement des informations au sujet de, par et pour les mouvements sociaux de notre monde. Quelque 5.000 personnes visitent le site tous les jours (mai 2006). Un réseau de 200 correspondants assure la collecte des informations en portant un regard original sur l’actualité.

(traduction: Anne Bonew)