Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

LE GOUVERNE-MENT !

LE GOUVERNE-MENT !

Les inculpés de Tarnac ne sont pas coupables.

Nous avons pour beaucoup été interpellés par l'influence médiatique sur l'affaire des libertaires de Tarnac, accusés de terrorisme pour être supposés avoir posé des cadenas sur les caténaires SNCF. On peut se demander pourquoi ces anars auraient commis cet acte : on s'attend à ce que des anarchistes commettent un acte politique fort, qu'il soit revendiqué ou non.

Il parait clair que ces boucs émissaires sont en réalités innocents des faits qu'on leur reproche, mais ils font pourtant l'objet d'une impitoyable manipulation gouvernementale, largement relayée par les médias. Cette manipulation permet à l'Etat de renforcer davantage ses politiques sécuritaires en faisant croire au plus grand nombre qu'il existerait une mouvance autonome prête à exercer la terreur sur lui. Le but est de diviser la population pour mieux nous amoindrir, car le gouvernement s'inquiète d'une possible rébellion de notre part, qui réunirait les jeunes et la base populaire, et qui serait une réponse légitime aux coups de bâtons qu'ils nous infligent ; les grands bouffis costumés perdraient leur place de choix, déchus de cette position qui leur permet de s'enrichir à nos frais de façon héréditaire.

Qu'on se le dise, les vrais "saboteurs", qui sont aussi légitimes que le seraient les libertaires, sont en réalité des cheminots agissant dans le cadre de leurs mouvements de grève, voyaient ici un bon moyen de bloquer les voies sans recevoir le retour du bâton. Les autorités le savent pertinemment, connaissent leur identité, mais les écartent de l'affaire, préoccupés par l'influence que ce genre d'acte pourrait avoir parmi l'ensemble des cheminots en colère et bien contentes de pouvoir taper dans la mouvance anarchiste qui depuis quelques temps prend une ampleur qui est loin de réjouir le ministère de l'intérieur. On s'est trop longtemps moqué de la colère des cheminots, ne vous étonnez pas s'ils se radicalisent.

Le gouvernement préfère inculper les libertaires plutôt que ses fonctionnaires, car il est bien aisé de faire passer "l'ultra gauche" comme ils se plaisent à la nommer, c'est-à-dire l'opposition radicale, pour des terroristes. Et ça fonctionne ! L'Etat enfermera des innocents, sans que personne ne dise mot, on commence à s'y habituer.

Si aujourd'hui les gouvernants peuvent mettre en prison des personnes qui n'ont rien à y faire, en manipulant l'instruction et l'opinion publique, qui sait ce qu'ils feront de toi demain...

DESOBEIS !

P.S. : Il n'est pas évident pour nous de citer nos informateurs, car nous souhaitons éviter toute répression à leur encontre.

P.S. : INFORMATION A IMPRIMER, DIFFUSER ET A NE PAS JETER SUR LA VOIE PUBLIQUE (Tant qu'elle l'est encore)