Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

La rédaction en chef de France24 décapitée pour oser ouvrir un débat taboe.

La rédaction en chef de France24 décapitée pour oser ouvrir un débat taboe.

Grégoire Deniau, directeur de la rédaction de la chaîne, et Bertrand Coq, rédacteur en chef, ont été mis à pied

« Faute professionnelle »

Pouzilhac a surtout détaillé les motifs invoqués par la direction pour renvoyer les deux journalistes : dans les deux cas, « faute professionnelle ». Pour Grégoire Deniau, c'est l'organisation d'un débat sur le 11-Septembre qui pose problème. Selon le président, il n'aurait « pas soutenu » ses troupes quand la direction lui a reproché d'avoir organisé ce débat, qui évoquait les « théories du complot ».
En attendant, la plupart des journalistes jugent ces sanctions disproportionnées. Une pétition de soutien circule dans les couloirs. Et la plupart des journalistes comprennent la signification de cette reprise en main.

freespeechsmall.jpg

L'empire a parlé et le theatre continue.

Un débat contesté

Le motif est cette fois plus précis : on lui reproche l'organisation sur l'antenne de France 24 d'un débat sur les théories du complot autour du 11 Septembre. Une façon de rebondir sur l'affaire Bigard. Deniau s'était opposé à ce débat (animé par Sylvain Attal), mais son ordre se serait dilué dans la chaîne hiérarchique si bien que ce débat a finalement eu lieu. Deniau plaide l'innocence. Pouzilhac réfute cet argument et estime que son directeur de la rédaction est de mauvaise foi. On remarquera la judicieuse absence de Christine Ockrent à chacune des convocations... Une façon de ne pas apparaître dans cette histoire.

Les medias s'embourbe de plus en plus .....

ON OUBLIERA JAMAIS

Jean Marie Bigard sur Europe1

http://www.dailymotion.com/video/x6nxbd_jeanmarie-bigard-et-le-11septemb...

Le menage continue

Hala Kodmani, rédactrice en chef du canal arabe, a quitté aujourd’hui 18 septembre la chaîne France 24

3 - 0 pour nous
Tous des professionels disponibles comme Karl Zero
des dissidents in spe....