Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Infiltration du judiciaire

Infiltration du judiciaire

Infiltration du judiciaire

L'affaire financière du socialiste de Charelroi, Roger Wagner, inculpé de détournement de subsides et de corruption de fonctionnaire, ami de longue date du politicien Van Cauwenberghe nous amène une fois de plus à discuter du lobbying dans les instances gouvernementales, principalement dans les instances judiciaires, police, parquet, juge d'instruction etc.

La franc-maçonnerie a été illuminée par les scoops médiatiques de ces derniers jours (voir la presse du 15 octobre sur le sujet) dans laquelle une correspondance entre franc-maçons, divulguée par un journaliste de la RTBF, s'exprimait sur le fait que la fratrie serait peut-être en mesure d'aider ce monsieur Wagner en assignant à son affaire une juge franc-maçon.

La justice, fière de son indépendance est rapportée pour avoir ses filtres anti-lobby.
Pourtant, le simple fait d'évoquer cette possibilité (d'assigner une juge franc-maçon à l'affaire Roger Wagner) est alarmant. En effet, la justice est DEJA infiltée par la franc-maçonnerie.