Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Amélie Nothomb et les Frères Dardenne soutiennent Earth Hour

Amélie Nothomb et les Frères Dardenne soutiennent Earth Hour

Bruxelles, 20 mars 2009 – Amélie Nothomb, les Frères Dardenne, Maurane, Cécile de France, Michel de Maegd, Elvis Pompilio et Jacques Rogge éteindront les lumières le 28 mars. Ce faisant, chacun d’entre eux marque son soutien à Earth Hour du WWF, une action symbolique contre le changement climatique. Avant eux, notre championne olympique Tia Hellebaut avait déjà confirmé sa participation. Du côté néerlandophone, la présentatrice et actrice Lien Van de Kelder et la chanteuse et présentatrice Yasmine participent également.

EarthHour.jpg

Jacques Rogge, président du CIO : « Le sport ne vit pas sur une île »
« Le changement climatique est devenu l’un des enjeux importants du 21e siècle. Le sport ne vit pas sur une île, mais fait partie de notre société. Nous avons donc la responsabilité de promouvoir activement un environnement sain. Même une action qui n’est organisée qu’une fois par an est d’une importance capitale pour protéger notre planète, » déclare le Président du Comité International Olympique Jacques Rogge. « Envoyez un message au monde entier le 28 mars en éteignant toutes les lumières pendant une heure. »

Pour Jean-Pierre et Luc Dardenne, la prise de conscience est urgente
Les célèbres frères réalisateurs soutiennent Earth Hour: “Nous participons à ce geste symbolique car il est urgent que les êtres humains prennent conscience qu’ils ne vivront que si la Planète vit.”

Le secrétaire général des Nations Unies encourage les citoyens à participer à Earth Hour
Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon a diffusé ce matin un message vidéo visant à encourager les citoyens du monde à agir contre le changement climatique en participant à Earth Hour : « Nous sommes sur une voie dangereuse. Notre planète se réchauffe. Nous devons changer nos habitudes. Nous devons mettre en place une croissance verte qui bénéficiera à toutes les communautés. Nous devons utiliser des énergies durables pour bâtir un monde prospère et plus respectueux de l’environnement. C’est la voie de l’avenir. Nous devons la suivre ensemble. »

Inscrivez-vous maintenant sur http://www.earthhour.be
En Belgique, la liste des participants s’allonge d’heure en heure. Plus de 50 entreprises et 130 communes ont confirmé leur participation. Petit à petit, la communication vers le grand public se met en marche. Toutes ces entreprises, les villes et communes communiqueront vers leur personnel ou vers leurs habitants.
Via Earth Hour, le WWF-Belgique veut toucher 500 000 familles belges et amener un maximum de personnes à s’inscrire sur le site spécialement conçu à cet effet. Le WWF encourage donc tout le monde à confirmer sa participation sur http://www.earthhour.be

'Top topicals' dans la presse quotidienne
Le 28 mars 2009, les régies publicitaires Scripta et Via Fred proposeront des annonces ‘top topicals’ autour du thème d’Earth Hour, et cela pour tous leurs titres. Par cette action, les deux régies souhaitent soutenir financièrement le WWF est ses projets, plus particulièrement Earth Hour.

Plus de 1500 villes dans 80 pays
Partout dans le monde, 1508 villes dans 80 pays ont enregistré leur participation à Earth Hour du WWF. Ce seront donc des millions de personnes à travers le monde qui ajouteront leur voie à cette action symbolique contre le changement climatique. A la fin de l’année, de nombreux dirigeants d’états et de gouvernements se réuniront à Copenhague pour négocier un nouvel accord sur le climat, le successeur du Protocole de Kyoto.

Grâce au mouvement mondial pour l’action généré par le WWF via Earth Hour, les politiques n’auront plus d’excuse pour ne pas se lancer dans la lutte contre le changement climatique.

http://www.wwf.be