Les Kawan Villages cultivent l'exemplarité avec un camping italien qui privilégie l'accueil des personnes à mobilité réduite
Les Kawan Villages cultivent l'exemplarité avec un camping italien qui privilégie l'accueil des personnes à mobilité réduite
Mieke Vandevyvere05 november 2009 – 18:18
Les vacances doivent être un moment de détente et de plaisir pour tous ; pourtant, lorsque l’on est confronté à un handicap physique, il n'est pas toujours simple d'accéder aux services d'un camping. Depuis plusieurs années, le camping italien Kawan Village Florenz, situé sur la côte Adriatique non loin de Ravenne, a décidé de s'investir dans l'accueil des personnes à mobilité réduite.
Depuis 2005, ce camping n’a de cesse de se transformer pour devenir un havre de plaisir et de confort pour les campeurs à mobilité réduite. Tous les dénivelés ont été traqués et supprimés, les chemins drainés, les entrées aménagées, et l’affichage adapté. Franco Vitali, le propriétaire de ces lieux ne s’est pas arrêté là. Sur la plage privée de son camping, il a rendu la mer Adriatique désormais accessible à tous, grâce à des rampes et à la mise à disposition d’un fauteuil adapté aux bains de mer ! Quant aux amateurs d’eau douce, un élévateur adapté leur permet de se prélasser dans la piscine du camping.
Sur le plan de l’hébergement également, le camping Kawan Village Florenz se distingue par ses initiatives : un modèle de mobil-home spécialement adapté pour les personnes à mobilité réduite a en effet été conçu pour ce camping. Un soin tout particulier a été apporté à sa décoration pour qu’il reflète l’esprit de confort et de convivialité des campings Kawan Villages, loin de toute ambiance médicalisée.
En marge de ces transformations qui vont se poursuivre dans les années à venir, l’ensemble du personnel a été formé à un accueil plus spécifique des clients à mobilité réduite.
Le Kawan Village Florenz n’oublie donc aucun campeur, et assure avec la même exigence un accueil de qualité permettant à tous de profiter pleinement et en toute autonomie de ses vacances.
Nieuwslijnmeer
- Indymedia.be is niet meer
- Foto Actie holebi's - Mechelen, 27 februari
- Lawaaidemo aan De Refuge te Brugge
- Recht op Gezondheid voor Mensen in Armoede
- Carrefour: ‘Vechten voor onze job en geen dop!’
- Afscheid van Indymedia.be in de Vooruit in Gent en lancering nieuw medium: het wordt.. DeWereldMorgen.be
- Reeks kraakpanden in Ledeberg met groot machtsvertoon ontruimd
- Forum 2020 en de mobiliteitsknoop
- Vlaamse regering kan niet om voorstel Forum 2020 heen (fietsen)
- Fotoreportage Ster - Studenten tegen racisme
















