Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Dexia et les colonies israéliennes en Palestine

Dexia et les colonies israéliennes en Palestine

Il y a un an, plusieurs communes de la région (La Louvière, Le Roeulx) ont adopté une motion pour réclamer que la filiale israélienne de Dexia, dénommée Otzar Hashilton Hamekomi (« Trésor du Pouvoir local »), cesse de financer les colonies de peuplement israéliennes en Palestine. Rappelons que Dexia est, en Belgique, la banque des communes.

pic1x41x1183.jpg

Est-ce la pression internationale ou sont-ce des raisons économiques qui ont amené, fin 2009, Dexia Israël à renoncer au financement des colonies en Cisjordanie (mais pas à Jérusalem Est) ? Cette décision, même partielle, peut être considérée comme une victoire pour les partisans de la paix et de la décolonisation des territoires occupés.

En ce début d’année 2010, les communistes du Centre renouvellent leur solidarité à l’égard du peuple palestinien et rappellent que la paix dans cette région ne peut naître que de la reconnaissance de DEUX PEUPLES, DEUX ETATS !

La fédération du Centre du Parti Communiste

La Louvière, le 14 janvier 2010.