Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Ariadna Pi occupe Ikéa Barcelone

Ariadna Pi occupe Ikéa Barcelone

Une centaine de personnes, convoqués par Ariadna Pi, sont entrés vendredi 13 octobre, dans le magasin de meubles et de décoration Ikéa

fikea1310062.jpe

Une centaine de personnes, convoqués par Ariadna Pi, sont entrés vendredi 13 octobre, dans le magasin de meubles et de décoration Ikéa, à  L’Hospitalet de Llobregat (Barcelone), pour réclamer des logements accessibles. Plusieurs d'entre elles se sont même mies en pyjama et se sont couchées dans les lits du magasin.

À la surprise des clients, les manifestants sont entrés dans le magasin vers huit heures du soir et ont distribué des autocollants qui rappelaient un spot publicitaire de l'entreprise, diffusé à  la télévision, et qui parle d’un chez soi comme d’une « République indépendante ». En écho à  cette pub., les autocollants posaient des questions telles que : "Quelle république ? Quelle indépendance ? Quel logement ?". Les manifestants avaient aussi des pancartes avec cette devise: "On n'aura pas de ou maison dans cette putain de vie".

video dans http://ariadnapi.blogspot.com/