[Vidéo] Une avocate belge en grève de la faim pour ses clients afghans
[Vidéo] Une avocate belge en grève de la faim pour ses clients afghans
Mauricio Indymedia.be texte: CRER03 april 2007 – 11:39
Suite au refus de l'Office des Etrangers ( administration du ministre de l'intérieur Patrick Dewael ) d'octroyer la protection subsidiaire aux demandeurs d'asile Afghans, 16 d'entre eux ont commencé une action de grève de la faim il y a déjà 25 jours. Depuis, leur état de santé se détériore de manière inquiétante.
Download: selma_05.rm (32.97 MB)
Un millier d'Afghans ont été régularisée par l’Office des étrangers depuis 2000. Une bonne centaine d’autres attendent car ils ont eu le malheur de faire leur demande en 2003 au moment ou la protection subsidiaire a été introduite. Et Monsieur Dewael leur refuse cette protection subsidiaire. Quelle est l'obscure raison qui empêche le Ministre de l’intérieur d’octroyer à une centaine de personnes d’un pays en guerre, une protection subsidiaire, qui a été inventé justement pour des personnes dans cette situation là?
Le comité de soutien qui s’est créé pour encadrer les Afghans, a essayé de toutes les manières possibles d'entrer en contact avec l'administration du ministre pour demander les raisons du refus d'asile de personnes qui viennent d'un des pays les plus dangereux du monde actuellement, en raison d'une guerre d'occupation.
Une demande officielle au tout début de l'action, envoyée par courrier recommandé, fax et mail, plus de 500 lettres envoyées par des citoyens pour lui demander de réagir, une campagne de signatures, deux déplacements sur place au cabinet du ministre, le premier réalisé par deux personnes du comité, le deuxième par une délégation de 15 personnes accompagnées des medias, des réunions chez des partis politiques PS et CDH pour leurs demander d'intervenir, intervention du bâtonnier de Bruxelles et aujourd’hui une avocate, BELGE, en grève de la faim ... !
Aujourd'hui nous nous trouvons dans une impasse, d'un cote l'indifférence stupide d’une administration , et de l'autre coté des citoyens qui se battent pour faire valoir des droits et pour qui la seule arme utilisée est la solidarité !!
Une grève de la faim est une solution extrême à une situation extrême.
Ne fermons pas les yeux sur le vrai problème : l’OE est obtu, est fermé à tout dialogue, choisit arbitrairement l’application, quand bon leur semble, de leurs directives. Il n’applique pas, ne respecte aucuns droits élémentaires.
Monsieur Dewael, Ministre de l’intérieur , s’est approprié le POUVOIR de prendre toutes les décisions, SES décisions de qui peut et ne peut pas rester sur le territoire, sans jamais respecté LE DROIT.
Face à cette situation extrême, certains désespérés, essoufflés, passent à des solutions extrêmes comme une grève de la faim
Une femme belge, docteur en droit, jugeant ne plus pouvoir exercer son métier face à un service incompétent, a rejoint aujourd’hui leurs combats pour le respect des droits et libertés.
Nous devons soutenir ces réfugiés venus chez nous pour chercher une protection
Aidons les a détruire ce mur d’hypocrisie, d’indifférence,cette dictature.
Demandons au gouvernement de prendre ses responsabilités et d’ouvrir les yeux sur le mode de fonctionnement de leur ministère de l’intérieur. C’est eux les responsables !!!!!.
APPEL à tous de rejoindre l’avocate et les Afgans par solidarité
Nous appelons à des grève de la faim de 1 jour, 2 jours, le WE ou au FINISH selon vos possibilitées, par solidarité aux Afghans et à tous les sans papiers et pour protester contre ce régime dictatoriale installé par un ministre "DEWAEL" à lui tout seul.
Ils sont tous hébergé à l’église protestante près du Botanique : Bischoffsheim 40, 1000 Brussel
POUR LA REGULARISATION DES REFUGIES AFGHANS ET DE TOUS LES SANS PAPIERS !!!
Foto: Oscar http://oscarflores.canalblog.com/
Nieuwslijnmeer

- Indymedia.be is niet meer
- Foto Actie holebi's - Mechelen, 27 februari
- Lawaaidemo aan De Refuge te Brugge
- Recht op Gezondheid voor Mensen in Armoede
- Carrefour: ‘Vechten voor onze job en geen dop!’
- Afscheid van Indymedia.be in de Vooruit in Gent en lancering nieuw medium: het wordt.. DeWereldMorgen.be
- Reeks kraakpanden in Ledeberg met groot machtsvertoon ontruimd
- Forum 2020 en de mobiliteitsknoop
- Vlaamse regering kan niet om voorstel Forum 2020 heen (fietsen)
- Fotoreportage Ster - Studenten tegen racisme
Demande d'info grève de la faim
Sille, 03/04/2007 – 15:38
Bonjour,
d'abord je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui participent depuis le début à ce combat. Je voulais savoir s'il n'existe pas une pétition sur internet qui pourrait être envoyé en masse par mail? Et puis, pour le weekend de grève de la fin collective comme signe de solidarité, est-il possible de mettre une date exacte? Peut-être sauriez-vous rassembler plus de gens en même moment?
Bien à vous,
Sille