Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

[Opinion] La FGTB Charleroi Sud Hainaut et le PS.

[Opinion] La FGTB Charleroi Sud Hainaut et le PS.

MOTION DE L’ASSEMBLEE INTERPROFESSIONNELLE DES DELEGUES DU MARDI 13 DECEMBRE 2005.

L’assemblée Interprofessionnelle de la FGTB Charleroi Sud Hainaut, réunie ce mardi 13 décembre 2005

- Félicite les travailleurs et travailleuses pour leur mobilisation contre les mesures gouvernementales contenues dans le soi-disant « Pacte de Solidarité entre Générations ».

- Maintient son opposition catégorique à  la politique libérale orchestrée par l’Union Européenne et les gouvernements des Etats membres.

- S’indigne de l’alignement du Parti Socialiste sur une politique libérale qui grossit les profits des actionnaires au détriment de l’emploi et des conditions de travail.

- Condamne la volonté des partis politiques au pouvoir de détricoter la Sécurité Sociale, le financement et dès lors, le fonctionnement des Services Publics.

Face à  cette situation, l’assemblée interprofessionnelle de la FGTB Charleroi Sud Hainaut

- Réaffirme sa volonté d’Å“uvrer à  l’unité d’action des travailleurs et des travailleuses.

- Réaffirme plus que jamais son indépendance totale par rapport à  tout parti politique et sa volonté de lutter farouchement contre l’extrême-droite.. Face au risque que des travailleurs déçus par cette politique libérale du gouvernement se tournent vers l’extrême-droite par dégoût et colère ; elle mandate ses instances pour qu’elles intensifient des initiatives de nature à  endiguer cette possible dérive.

La FGTB Charleroi Sud Hainaut continuera par toutes les voies possibles à  combattre ce soi-disant « Pacte de Solidarité entre Générations » et entame dès à  -présent une mobilisation afin de rendre impossible dans le cadre de la loi dite de compétitivité toute atteinte à  l’index et toute tentative d’imposer une nouvelle modération salariale.