Visite du Père Noël aux Marolles, en application de l’article 24 : Le droit de jouer
Visite du Père Noël aux Marolles, en application de l’article 24 : Le droit de jouer
Christian M.28 december 2007 – 22:24
Le 26 Décembre, surprise au Foyer des Jeunes de Montserrat (aux Marolles) quand un Père Noël se présente pour distribuer aux enfants des jouets ainsi que le livret « Les droits de l’homme, qu’est-ce que c’est ? » de l’Association internationale Des Jeunes pour les Droits de l’Homme.
Bruxelles.- Mercredi matin 26 Décembre, un Père Noël inattendu a fait son apparition dans le Foyer des Jeunes de Montserrat (aux Marolles) pour distribuer aux enfants des jouets et le livret « Les droits de l’homme, qu’est-ce que c’est ? » de l’Association internationale Des Jeunes pour les Droits de l’Homme.
25 jeunes garçons et filles de 6 à 12 ans, de diverses ethnies, étaient présents au Foyer ce jour là. Inutile de décrire leur surprise et leur joie face au Père Noël. Certains chuchotaient : « c’est un vrai ? ». Poupées, voitures, peluches, jeux de société étaient distribués aux enfants du quartier. Il était surprenant de voir un jeune garçon prendre une poupée « pour sa petite cousine » révélant un sympathique esprit de famille.
Cette action de l’Association internationale Des Jeunes pour les Droits de l'homme, et du Bureau européen des Relations publiques et des Droits de l’homme de l’Eglise de Scientologie internationale, se déroulait dans le cadre du lancement de l’année du 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’homme et mettait en application l’article 24 : Le droit de jouer. En effet, le livret est une version simplifiée et illustrée de la Déclaration des Nations Unies de 1948 destinée aux enfants. Il énumère les trente droits fondamentaux sur lesquels toute société démocratique est fondée.
Ce livret enseigne aux enfants qu'ils sont nés avec des droits, trente droits, afin qu'ils les connaissent et qu'ils puissent les enseigner aux autres. Ainsi nous créerons un « monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère ».
"Les droits de l'homme, a dit Ron Hubbard, doivent être un fait, non pas un rêve idéaliste".
Information : www.youthforhumanrights.org
Nieuwslijnmeer
- Indymedia.be is niet meer
- Foto Actie holebi's - Mechelen, 27 februari
- Lawaaidemo aan De Refuge te Brugge
- Recht op Gezondheid voor Mensen in Armoede
- Carrefour: ‘Vechten voor onze job en geen dop!’
- Afscheid van Indymedia.be in de Vooruit in Gent en lancering nieuw medium: het wordt.. DeWereldMorgen.be
- Reeks kraakpanden in Ledeberg met groot machtsvertoon ontruimd
- Forum 2020 en de mobiliteitsknoop
- Vlaamse regering kan niet om voorstel Forum 2020 heen (fietsen)
- Fotoreportage Ster - Studenten tegen racisme

















Et comme d'habitude, tout
Christophe2, 30/12/2007 – 05:32
Et comme d'habitude, tout est fait pour cacher le fait que l'Association Internationale des Jeunes pour les Droits de l'homme est en fait une branche de la prétendue Eglise de Scientologie. Son objectif premier n'est pas la promotion des droits de l'homme, mais la promotion de la scientologie. Les droits de l'homme sont un prétexte pour attirer l'attention, en particulier des jeunes, sous couvert d'un objectif humaniste.
J'enjoins les journalistes à s'informer à fond sur le fonctionnement de l'embrigadement sectaire, pour ne pas s'en faire les promoteurs malgré eux !