QUE FERAIT LA FEMME POUR EVITER TOUT STRESS ?
QUE FERAIT LA FEMME POUR EVITER TOUT STRESS ?
RUBY BIRD - JOURNALISTE25 februari 2008 – 13:22
Les relations homme-femme, encore une fois, nous intriguent. Des tas d'ouvrages sortent en ce moment-là et nous approchons du 8 Mars, Journée Internationale de la Femme. Allant du sérieux au léger, les sujets ne manquent pas.
------------L'HOMME EST L'AVENIR DE LA FEMME
Par Natacha Polony : agrégée en Lettres, enseigne la littérature et travaille aussi pour Marianne
Editions JC Lattès
L'auteur développe beaucoup le «sujet» qui monopolise quasiment les médias quant à la lutte féministe dominante depuis déjà plusieurs années : la femme battue, la femme victime du machisme de l'homme. Il y a en France une volonté révélatrice de la part des féministes de victimiser constamment la femme et de prôner quasiment l'idéologie du blanc et du noir, le bien et le mal... Il y a certainement manipulation à des fins de notoriété, il va de soi et un vrai décalage avec la réalité ainsi qu'une déviation de la véritable lutte pour améliorer la condition sociale des femmes. A travers l'ouvrage, on découvre la pensée de l'auteur qui n'a que 32 ans et qui veut prendre du recul par rapport à ce qui se dit et se fait de nos jours. Très critique et cynique, c'est intéressant d'avoir son point de vue. A CONSULTER SI L'ON VEUT DEVELOPPER SON POUVOIR CRITIQUE !
------------EMBROUILLES A MANHATTAN
Par Meg Cabot : auteur déjà de plusieurs Best-sellers
Editions Marabout
Comme la ville de New York et en particulier Manhattan, le livre se veut aussi multiculturel et tourbillonnant. Tout commence avec les péripéties de Kate McKenzie qui travaille à la Direction des Ressources Humaines et qui doit gérer le cas de Ida Lopez et de son refus de servir à la cantine de l'entreprise certains cadres supérieurs. Ce personnage nous entraîne dans un tourbillon de situations plutôt cocasses et nous fait profiter des différents processus entamés dans un cas de licenciement. Tout est détourné, mis en valeur de façon assez amusante avec d'autres personnages hallucinants. L'ouvrage est fait de contacts e-mails, de messages sur répondeur, de courriers inter-entreprises, de journal intime.... Cela paraît quelques fois un peu brouillon mais l'on s'imagine que cela reflète la vie à Manhattan et sa vitesse légendaire. BEAUCOUP D'INFOS SUR LA VIE AMERICAINE SUR FOND DE COMEDIA DEL ARTE AMERICAIN !
------------PAS DE MARI, PAS D'ENNUIS
Roman
Par Carol Clewlow : était journaliste pendant vingt ans, maintenant travaille dans le monde du théâtre et la littérature
Editions JC Lattès
Cet ouvrage se signe par l'humour et la critique sociale. A travers un personnage haut en couleur, la cinquantaine, célibataire et sans enfant (ravie de sa vie), nous passons en revue la condition de la femme dans la société moderne occidentale. Les relations compliquées homme-femme, celles avec nos propres parents, les copines avec des caractères très éloignés les unes des autres, la comparaison systématique de la femme mariée (soi-disant épanouie) et de l'éternelle célibataire (comme notre héroïne Riley). Roman très agréable à lire et plaçant de façon positive la situation de la célibataire dépassant la quarantaine. EXCELLENT ROMAN ANGLAIS !
------------HAPPY END A HOLLYWOOD
Par Carole Mattews : auteur déjà de plusieurs best-sellers
Editions Marabout
Excellent roman dans la mesure où il démontre le contraste qu'il y a entre la vie en Europe (et notamment à Londres) et celle assez fantasmée de Los Angeles. L'héroïne, Sadie, rencontre lors d'un salon du Livre à Londres où elle distribue des prospectus, un riche et productif producteur de cinéma américain. C'est le coup de foudre entre eux et il lui propose de le rejoindre à LA. Elle craque et quitte sa vie qu'elle décrit comme misérable et pauvre pour aller vivre au soleil d'Hollywood. Ses fantasmes se transforment en désillusions et cela frôle le cauchemar. A son arrivée, personne pour venir la chercher, elle se fait voler sa valise, se retrouve dans un hôtel à coucher sur un ban à la réception, découvre que son bien-aimé lui a caché certaines vérités..... Et cela continue ainsi. ASSEZ DROLE ET QUI FAIT BASCULER CERTAINES REVES VERS LA REFLEXION !
------------L'AGENDA DE SOPHIE
Editions Minerva
Carnet à spirale de couleur fluo (orange vif) et très pratique à emporter. Nous avons en entrée la collection des ouvrages de l'auteur connue, en images ainsi qu'une dédicace. Ensuite, nous retrouvons toutes les catégories qui figurent dans un agenda habituel. Rien de spécial en cela. Juste que sont diffusées entre les dates des recettes ainsi que leur représentation en photo. ASSEZ AGREABLE A POSSEDER !
------------EVASION EN VILLE – PRAGUE & ISTAMBUL
Guides pratiques avec plan de la ville détachable
Editions Hachette Tourisme
Petits guides très pratiques et assez attractifs visuellement. Comme le titre l'indique, chacun d’eux est accompagné un plan de la ville détachable. Ces deux villes sont choisies autant pour leur différence l'une par rapport à l'autre mais aussi pour leur exotisme et l'attraction qu'elles peuvent apporter à l'Occidental. L'Orient et les Pays de l'Est. Deux grands symboles dans la mémoire collective. Pour ISTAMBUL, à travers 10 itinéraires ainsi que des conseils pratiques et des clés pour se repérer, on entre indéniablement dans le monde fantastique de cette ville historique bâtie sur sept collines et qui fut appelée Constantinople puis Byzance. L'ouvrage est de référence car son auteur, Denis Montagnon, est Historien de l'Art. Pour PRAGUE, certains la considèrent comme la ville la plus romantique d'Europe. Les deux auteurs (Renata Holzbachova & Philippe Bénet) sont des passionnés des voyages et sont respectivement traductrice et journaliste. TRES AGREABLE A CONSULTER. ENRICHISSANT AUSSI !
Nieuwslijnmeer
- Indymedia.be is niet meer
- Foto Actie holebi's - Mechelen, 27 februari
- Lawaaidemo aan De Refuge te Brugge
- Recht op Gezondheid voor Mensen in Armoede
- Carrefour: ‘Vechten voor onze job en geen dop!’
- Afscheid van Indymedia.be in de Vooruit in Gent en lancering nieuw medium: het wordt.. DeWereldMorgen.be
- Reeks kraakpanden in Ledeberg met groot machtsvertoon ontruimd
- Forum 2020 en de mobiliteitsknoop
- Vlaamse regering kan niet om voorstel Forum 2020 heen (fietsen)
- Fotoreportage Ster - Studenten tegen racisme
















