Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

C'est beau de rêver ...

C'est beau de rêver ...

C'est beau de rêver ...

C'est la rentrée des classes, je veux dire la rentrée des classes politiques et la liste de souhaits de chaque parti s'étend en perte de vue en prévision des élections régionales de juin 2009. La baisse du pouvoir d'achat est un message pris et repris par Laurette Onkelinx et son parti. Spécialiste de grandes réformes à répercussion médiatique, Laurettte Onkelinx actuellement en charge de la Santé veut investir dans le secteur des infirmières avec un budget de 200 millions d'euros sur cinq ans, en faveur de la sensibilisation du métier et pour sa relance. "Ambitieux projet" dit elle au journal La Dernière Heure. Où la ministre va t-elle trouver tous ces moyens financiers. Il y a aussi à pourvoir au financement de son "plan cancer", à celui pour l'augmentation des remboursements des frais médicaux pour les maladies chroniques, et à tous ses autres grands projets de réforme. La volonté et les belles idées ne suffisent pas. Il faut bien connaître ses dossiers avant de promettre tout et n'importe quoi.

Espérons qu'elle ne détruise pas l'équilibre plus ou moins stable existant. C'est que Madame a des antécédents. Parlons par exemple de son fameux plan de rationalisation lorsqu'elle était en charge de l'enseignement. Elle avait promis aux parents que nos enfants seraient TOUS bilingues en 2000. Elle n'a pas tenu ses engagements, pire, elle a supprimé des postes de profs de langues. Les écoles de moins de 400 élèves devaient disparaître ou fusionner. Une école sur cinq a disparu. 3000 profs à la trappe. Elle est à l'origine de la diminution des activités sportives à l'école.

Avec tous les dégâts que ses réformes capricieuses ont causés, Laurette Onkelinx s'accroche comme une arapède. Malgré son incompétence reconnue, elle est toujours là...