Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Les oubliés du G20...

Les oubliés du G20...

Les oubliés du G20...

trou.JPG

Les oubliés du G20...

Le G20 a déjà annoncé son intention de venir en aide aux pays en difficulté par l'intermédiaire du FMI. Mais ces promesses pourraient ne pas être suivies d'effets si les conqéquences de la crise devaient s'accentuer. C'est pourquoi les Africains devraient d'abord compter sur eux-mêmes. Plus que jamais, la question de l'intégration devient plus qu'urgente

Aucune annonce chiffrée n'a en revanche été faite sur une éventuelle réduction de la dette. Le G20 s'est contenté de réaffirmer ses engagements pour réduire la pauvreté et doubler l'aide au développement d'ici à 2010. Des promesses que les pays africains ont déjà beaucoup entendues mais qui ont du mal à être mises en œuvre.

Le président américain, Barack Obama, a enfin déclaré que «les Etats-Unis sont prêts à prendre le leadership pour la défense des populations vulnérables. Nous allons soutenir les Nations unies et la Banque mondiale et le FMI pour prévenir les catastrophes humanitaires».