Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Deux militants communistes agressés dans la campagne électorale!!

Deux militants communistes agressés dans la campagne électorale!!

BRUXELLES - Il y a eu plusieurs incidents ces derniers jours dans la campagne électorale. À deux occasions, des militants de l´Union communiste Bruxelloise ont été confrontés à la violence pendant qu´ils étaient en train de coller des affiches pour la liste unitaire de la gauche à Bruxelles (liste PC- PSL- LCR - PH, liste 39).

UCB-votez39.2009.JPG

La campagne d´affichage pour la liste 39 est assez remarquée à Bruxelles

En collant des affiches à Schaerbeek, un militant sympathisant a été violemment jeté sur terre et tabassé par une bande d´une dizaine de jeunes qui s´identifiaient comme des ´loups gris´, une organisation d´extrême - droite avec des origines en Turquie. Le militant agressé (membre de la ligue anarchiste de Schaerbeek) a des nombreuses blessures sur tout son corps suite aux attaques. La police est intervenue suite aux appèls téléphoniques des habitants du quartier.
Dans le centre- ville une attaque contre un de nos militants venant d´une bande de militants d´une liste intégriste n´a abouti à rien suite aux sang froid de notre militant.
L´Union Communiste Bruxelloise dénonce les attaques physiques contre ses militants et donne un avertissement clair: nous ne reculerons pas devant l´intimidation physique. Ceux qui commencent ce jeu doivent assumer leurs actes: nous sommes contre la violence et nous sommes dégoutés par le fait que des gens qui s´engagent pour un changement de la société soient agressés physiquement parce qu ´íls ont une conviction politique de gauche.

Nous continuerons notre lutte pour une société égalitaire et juste, pour le communisme. Et nous appelons ceux qui veulent lutter avec nous à voter pour la liste unitaire de la gauche à Bruxelles, liste n. 39. La violence de la rue n´a jamais arrête la lutte sociale et politique de la gauche , ni à Bruxelles ni autre part, ni dans le présent ni dans le passé.

contre la droite réactionnaire:

VOTEZ 39!