Mettons un frein à l’immobilisme !
Mettons un frein à l’immobilisme !
han23 november 2005 – 22:26
Des études sérieuses, des interpellations publiques, des articles de presse…Rien n’y a fait! Le ministre Demotte s’obstine à pratiquer la politique de l’autruche sur la question du contingentement. Il n’est pas aisé de trouver trace dans l’histoire de notre pays d’un pareil précédent en matière d’aveuglement politique. Si rien ne change, le risque est grand d’arriver à une catastrophe sanitaire de grande ampleur.
Dans ces circonstances, il est de notre responsabilité d’appeler les étudiants à se mobiliser pour l’abrogation les quotas fédéraux. Ce jeudi 1 décembre, la Fédération des Etudiant(e)s Francophones appelle les étudiants à être présents en masse Place Surlet de Chokier à 14 heures. Le cortège ira ensuite clamer son indignation sous les fenêtres du Ministre de la santé. Il est à espérer que Rudy Demotte daignera recevoir les étudiants afin qu’il puisse se justifier de son immobilisme. En effet cet état de fait met grandement en danger l’avenir des soins de santé, et leur accessibilité pour tout un chacun. D’autre part un tel silence est en lui-même éloquent venant de quelqu’un qui s’empresse de communiquer la moindre de ses actions qu’il juge positive et « vendable »…
Par ailleurs, la FEF a interpellé officiellement Guy Verhofstadt en sa qualité de chef du Gouvernement belge pour qu’il apporte les réponses que son ministre de la santé ne prend pas la peine de nous donner. Une délégation de la FEF a été remettre au 16 rue de la loi, ce mardi 22 novembre, plusieurs centaines de lettres signées par des étudiants et des citoyens. Ce document adressé au premier ministre fait état du risque de pénurie grave de médecins que la Belgique encourt si les décideurs politiques perpétuent leur inaction en la matière.
Pour que survive une Sécurité sociale égale et solidaire, la FEF appelle toute personne qui se sent concernée à apporter activement son soutien à cette action, le 1er décembre à 14h, Place Surlet de Chokier.
Nieuwslijnmeer

- Indymedia.be is niet meer
- Foto Actie holebi's - Mechelen, 27 februari
- Lawaaidemo aan De Refuge te Brugge
- Recht op Gezondheid voor Mensen in Armoede
- Carrefour: ‘Vechten voor onze job en geen dop!’
- Afscheid van Indymedia.be in de Vooruit in Gent en lancering nieuw medium: het wordt.. DeWereldMorgen.be
- Reeks kraakpanden in Ledeberg met groot machtsvertoon ontruimd
- Forum 2020 en de mobiliteitsknoop
- Vlaamse regering kan niet om voorstel Forum 2020 heen (fietsen)
- Fotoreportage Ster - Studenten tegen racisme