Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Numerus Clausus : Demotte a vraiment besoin d’un bon ORL…

Numerus Clausus : Demotte a vraiment besoin d’un bon ORL…

200 étudiants en médecine manifestant devant son cabinet n’ont pas suffit à  faire comprendre l’urgence de la situation à  Rudy Demotte, lequel continue à  faire la sourde oreille aux propositions, alternatives au contingentement, pourtant constructives de la Fédération des Etudiant(e)s francophones.

Lors de la manifestation, une délégation a été reçue par le Ministre (comprenant notamment des représentants de la FEF, des étudiants en médecine et un représentant de la VVS, représentant les étudiants flamands) laquelle s’est entendu dire que la situation ne changerait pas, et que les revendications portées par les étudiants, à  savoir les praticiens et patients de demain, ne feraient pas l’objet d’une étude plus approfondie.

Pour rappel, ces revendications, se basant sur l’ineptie avérée du système de contingentement des médecins, dentistes et kinés, étaient le lissage des quotas pour les étudiants actuellement en cours de cursus (de la 2° candi à  la 4° doc) et l’abrogation à  terme de toute forme de contingentement des praticiens, pour concentrer les politiques d’économie de la Sécu sur les pratiques et les regroupements.

Force est de constater que le Ministre est resté sourd à  cette solution humaine et de bon sens, et qu’il s’expose dans un futur proche à  d’autres actions plus dures. Un ministre avec une insensibilité auditive aussi avancée peut-il vraiment rester en exercice ? Ou est-ce une incapacité rédhibitoire ?