[Photos] Urgent, la lutte du peuple Mapuche en grève de la faim au Chili
[Photos] Urgent, la lutte du peuple Mapuche en grève de la faim au Chili
Mauricio09 mei 2006 – 14:48
Lundi 8 mai 06.
Différentes organisations ont manifestait au palais présidentiel pour exiger la libération des prisonniers politique Mapuche, dont quatre d’entre eux sont en grève de la faim depuis plus de 56 jours sans que le nouveau gouvernement de Michelle Bachelet prenne au sérieux la lutte du peuple Mapuche.
Les manifestants ont peux accéder au palais pour rendre une lettre publique qui explique la dramatique situation des prisonniers politiques.
Vu la gravité de la situation, madame Bachelet a préféré partir en voyage à l’Ile de Pâque ( Isla de Pascua)
Voire la vidéo
Des groupes des défenses des droits humains dénoncent une répression constante à l’intérieur de l’établissement pénitencier au Temuco, dans le sud du Chili.
Les grévistes ont été amenés de force à une clinique de la ville. Quelques jours au par avant les autorités ont proposé de les envoyer à la clinique pour leurs commodités, mais ils ces sont opposait pour ne pas casser le mouvement de grève.
http://santiago.indymedia.org/
Nieuwslijnmeer

- Indymedia.be is niet meer
- Foto Actie holebi's - Mechelen, 27 februari
- Lawaaidemo aan De Refuge te Brugge
- Recht op Gezondheid voor Mensen in Armoede
- Carrefour: ‘Vechten voor onze job en geen dop!’
- Afscheid van Indymedia.be in de Vooruit in Gent en lancering nieuw medium: het wordt.. DeWereldMorgen.be
- Reeks kraakpanden in Ledeberg met groot machtsvertoon ontruimd
- Forum 2020 en de mobiliteitsknoop
- Vlaamse regering kan niet om voorstel Forum 2020 heen (fietsen)
- Fotoreportage Ster - Studenten tegen racisme
Communauté en lutte
Anonymous, 09/05/2006 – 23:45
Je suis au Chili depuis 2 mois, ici l'on parle très peu des Mapuches et de leur lutte, la seule chose qui fait que l'on en parle c'est quand il y a une protestation a l'extérieur du chili,ça ça fait très peur au gouvernement!!! Il faut savoir qu'au Chili TOUTE la presse est aux mains de la droite, et que c'est un pays dont l'économie dépend essentiellement de l'extérieur(nombreux accords commerciaux), c'est pourquoi il est très utile de participer et de soutenir cette lutte depuis l'europe par exemple,c'est d'ailleurs ce que nous demandaient les Mapuches à la dernière manif où j'ai été.
A ceux qui les soutiennent dans leur lutte pour la défense de leurs terre et de leur droit d'exister en tant que nation indigène... Marrichi Weu!
MERCI
Marrichi Weu = en mapuche"mille fois, nous vaincrons!