Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Le Forum de la crise du logement

Le Forum de la crise du logement

Bruxelles -- A Bruxelles on compte 38 000 logements sociaux et 25.000 ménages sur les listes d'attente. A côté de cela, il y a une série de personnes qui ne prennent même plus la peine de faire une demande de logement social. Et c'est sans compter les sans papiers et les immigrés en attente de régularisation. A cause de cette situation plusieurs collectifs se sont mis en place. Le Ministère de la crise du logement propose d'associer tous ces gens le samedi 16 février pour un forum.

Le 'Forum de la crise du logement' se tiendra au 123 de la rue Royale. Ce lieu n'est pas un choix anodin. Une soixantaine de mal-logés ont investi ce bâtiment de bureaux appartenant à la Région wallonne et négocient avec elle une convention d'occupation précaire.

Le «Ministère», dont le concept est « Unissons nos forces pour lutter contre la crise du logement » par l'échange et le soutien, propose pour cette matinée une Foire des associations. Celles-ci se présenteront sous deux formes: des Stands et des prises de paroles. En fin de matinée, une présentation du Ministère de la crise du logement est prévue, ainsi qu'un repas sandwich.

Groupes de travail
L'après-midi 5 groupes de travail s'organiseront pour chacun réfléchir sur un thème défini: l'occupation d'un bâtiment, l'habitation solidaire, comment mobiliser, les nouvelles formes d'action et les sans papiers. A la fin de la journée les 5 groupes de travail se réuniront en plénière pour établir les orientations à prendre.

Nous sommes donc tous attendu le Samedi 16 Février à partir de 9h30 au 123 de la rue Royale à Bruxelles.

Pour plus d'infos: www.wooncrisis.be