Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

4 détenus de Boumaln Dades (Maroc) en liberté provisoire

4 détenus de Boumaln Dades (Maroc) en liberté provisoire

Suite à láudiance en appel du 28/04/2008, 4 détenus ont obtenu la liberté provisoire.

Comme il a été annoncé hier 28/04/2008, une audience du proces en appel dans l'affaire de Boumalene dades, a eu lieu hier au tribunal d'appel a ouarazate a partir de 9h:00 et qui s'est achevé à 16h:00. Beaucoup d'avocats ont assisté a cette audience dont je peux citer Ali Amar, Ismail Amar, Ibrahim Maissour, Lahbib Haji, Ettaarji Abdessamad, Abadrine Ahmed, Abdeilah Mahlal, Mounir Benlakhdar... en plus des avocats de Ouarzazate, les avocats ont presenté tous les vices de formes qui parcourent ce dossier a commencer par le PV ( et pieces a convictions) de la gendarmerie de Ouarazazate jusqu'au dossier d'instruction. au cours de cette audience, le jury a egalement auditionné les dix détenus dont trois en liberte provisoire , et qui ont refuté toutes les accusations et ont declaré avoir été maltraité et contraint à signer un PV a blanc . Les question du procureur du Roi se focalisaient sur l'heure exactes ou les detenus etaient presents sur le lieu des evenements.

A l'issue de cette audience, la liberté provisoire a été octroyé a 4 detenus qui sont Abaali Lahcen, Mimoun Chaouki, Djik Nourdine et Atil Mostafa, sous caution d'un montant de 5.000 dh chacun.
Hier, nous avons pu, au sein du comité de soutien des familles et des detenus de boumalene dades, payer une caution qui a aboutit la liberation de Chaouki Mimoune à 16h00. Ce matin à 9h:00, nous avons egalement payé trois cautions pour la liberation de Abaali, Djik et Atil et viennent d'être liberés ce soir à 15h00 aujourdhui . Deux membres du comité les ont accueilli à leur sortie de la prison de Ouarzazate , en presence de leur famille et quelques amis de Boumalene Dades.
une compte rendu sur l'audience et un communiqué sont en cours de redaction et vont être bientôt diffusés.
Il est a rappeler que notre campagne de solidarité ne s'arrete pas là, nous tenons egalement a organisé une conference sous le theme " Ouarzazate entre la marginalisation et l'exlusion et la restriction des libertés publiques" le 11/05/2008 à Ouarzazate.3 detenus sont encore en prison !!!

La caravane nationale vers Timli est dans l'agenda de notre futur proche.
salut
http://solidariteboumalenedades.blospot.com/