Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

liberez Manuel, le chanteur de Paraksepas

liberez Manuel, le chanteur de Paraksepas

Manuel Del Jesus Pena Mendez, arrêté le 5 juillet et incarcéré au centre fermé de Vottem est supposé être expulsé vers la République Dominicaine ce mercredi 13 août à une heure qui nous sera communiquée dans les 24h avant son expulsion.

Chers Zamis...

Manuel Del Jesus Pena Mendez est musicien et vit depuis longtemps en Belgique. Depuis peu il s'était associé au groupe de salsa "Para K Sepas" qui grâce à sa présence s'était vu offrir de multiple occassions de jouer sur différentes scènes cette été.
Il était en possession d'une carte de résidence (connue sous le nom de carte jaune) dans le passé. Celle-ci, étant expirée, il devait la renouveler afin de régulariser sa situation. Malheureusement, il s'est fait arrêté le 5 juillet et s'est directement fait incarcéré à Vottem. Lors de notre arrivée au centre fermé, on nous a communiqué qu'il était en cellule d'isolement alors que le personnel avait été averti de notre visite. Nous n'avons dès lors pu communiquer avec lui que par téléphone.

Au moment où on vous écrit, Manuel a déjà refusé deux fois son avis d'expulsion, il ne lui sera donc pas possible de le refuser une 3ieme fois. C'est donc pourquoi on vous demande votre aide pour cette action qui se déroulera à l'aéroport de Zaventem le 13 août prochain. L'action ne sera qu'effective si un nombre important de gens se manifeste à l'aéroport et essaie de convaincre les passagers de s'opposer à son expulsion.
Aidez-nous et transmettez ce message à toutes les personnes susceptibles de soutenir cette action.
L'heure exacte du vol nous sera communiquée dans les 24h précédent son expulsion.

Nous vous remercions d'ores et déjà de votre attention et espérons que cette action sera utile et permettra de soutenir Manuel dans sa quête de liberté.

Amicalement,