Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

BAISSE DU POUVOIR D'ACHAT

BAISSE DU POUVOIR D'ACHAT

BAISSE DU POUVOIR D'ACHAT

Pouvoir d'achat: "le consommateur change ses habitudes" (CRIOC)

La problématique de la baisse du pouvoir d'achat, provoquée par la hausse des prix de l'énergie et des produits alimentaires, a poussé ces derniers mois les consommateurs à modifier leur comportement de consommation et à diminuer leurs dépenses dans une série de domaines, révèle jeudi une étude réalisée auprès de 600 consommateurs par le Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs (CRIOC).

L'étude du CRIOC montre que la baisse du pouvoir d'achat et la pauvreté représentent le premier sujet de préoccupation des consommateurs, plus d'une personne sur deux (53%) citant ces deux thèmes, devant les problèmes institutionnels (l'éclatement de la Belgique, 26%), le chômage (6%), le niveau de l'impôt (6%) ou le réchauffement climatique (3%). Concrètement, "la baisse du pouvoir d'achat a un impact réel" sur les gens, note l'étude, puisque près d'un consommateur sur trois déclare avoir diminué au cours des 6 derniers mois ses dépenses en matière d'alimentation (28% des sondés), de sorties au restaurant ou au café (29%), en matière de voiture (34%), d'habillement (33%), de télécommunication (30%), d'entretien, de rénovation de son logement (30%) ou encore d'énergie (35%). (BVH)

http://www.trends.be/fr/fil-infos/78-2-63376/pouvoir-d-achat---le-consom...

baissedu.jpg