Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Une arme expérimentale utilisée à Gaza?

Une arme expérimentale utilisée à Gaza?

Selon un reportage mené par une télévision italienne, de fines particules d'origines inconnues auraient été retrouvées par des medecins de la bande de Gaza sur certains corps et organes des victimes. Un parallèle est fait avec un nouveau type d'arme appelé DIME - explosif à métal dense et inerte - que l'armée américaine serait en train de développer. En effet, les brûlures et dans certains cas les amputations de membres laisseraient à penser qu'il s'agit de cette arme. Selon le laboratoire de l'armée de l'air américaine, cette arme aurait pour but de détruire une cible sans endommager ce qui l'entoure.

Les journalistes italiens ont envoyés certaines de ces particules au laboratoire de l'Université de Parme qui après analyse à affirmé avoir observer une forte cencentration de carbone et de matérieux d'origines " peu communes". Il est pour l'heure difficile d'affirmer ou d'infirmer s'il s'agit bien des effets du DIME, l'information reste donc à prendre au conditionnel.

Cette nouvelle arme étant expérimentale elle n'a officiellement pas encore été testée.

Pour plus d'informations:
http://www.rainews24.rai.it/ran24/inchieste/10102006_gaza.asp
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/01/12/des-medecins-evoq...

Alors ce n'est pas la

Alors ce n'est pas la première fois que les américains via Israël testent leurs nouvelles armes avant soit de les utiliser soit de les vendre. Les américains souvent n'hésitent pas à utiliser des armes toutes nouvelles dans des conflits où ils sont impliqués. Les deux guerres d'Irak l'ont montré ou encore la guerre en Afghanistan, où des restes radioactifs ou biologiques ont été trouvés. C'est la guerre, quite à avoir des morts autant vaut qu'il servent à faire avancer l'industrie des armes dans leur connaissances. C'est triste mais pour eux c'est le meilleur test qui soit.

Certes ce conflit est désastreux et encore une fois avec beaucoup de morts à la clef. Mais ce qui m'étonne c'est qu'autant d'attention soit portée à une petit bout de terre d'un petit pays. Evidemment le monde occidental se sent coupable de ce conflit en partie sa faute, sans génocide Israël n'existerait peut être pas. Mais dans d'autre partie du monde que ce soit l'Afrique ou l'Amérique du sud des drames aussi important voire pires se jouent en ce moment. Des guerres ont lieu, des épidémies gravent sont en cours, ils manquent de nourriture, d'eau, de tout parfois.
Là aussi le monde occidental est grandement responsable historiquement.

Alors je repose ma question : pourquoi autant d'attention pour un conflit concernant un territoire si petit?

Pour finir avec ce post il

Pour finir avec ce post il est avéré que des armes au phosphore ont été utilisées pendant cette guerre. La particularité de cette arme est qu'elle brûle profondément les chairs, jusqu'aux muscles voire pire.
Par contre les israéliens nient toute utilisation d'uranium appauvri alors que certaines blessures y font fortement penser.
Bref encore des tests d'armes où nous nous apercevons que l'imagination humaine a moins de limite que sa conscience.

aude

Gepost door aude
12.01.2009

Tags