DJ Solo : BBQ and bikinis in Bangkok
DJ Solo : BBQ and bikinis in Bangkok
Nathalie Bourmadis07 mei 2009 – 20:00
Il y a dix ans, c’est sur une petite radio bruxelloise que j’ai rencontré ce bonhomme timide et ses mix tapes de dingue. Un dj de talent, un personnage qui a officié aux cotés de Dj Cut Killer, Daddy K, Hmd, Kc,...
Une carrière qui fait rêver plus d’un bourlingueur : France, Allemagne, Hollande, Espagne, Luxembourg, Maroc, Tunisie, Egypte, Malaisie, Cambodge, Chine, Thailande.
Finaliste au "DJ Compétition Bangkok », Dj Solo mixe dans les lieux les plus prestigieux et les plus paradisiaques, très loin de Bruxelles les bains.
Retrouvailles sur le net avec DJ SOLO.
DJ SOLO, un talent bruxellois à Bangkok
Dj Solo, comment est née ta passion pour le djing ?
C'est grâce aux vidéos et mix-tape de dj comme Cut Killer, Mouss, Q Bert, Crazy B que j'ai été inspiré.
Tu es un DJ versatile qui mixe aussi bien du hip-hop que de l’électro house, du dancehall, du rai, du rock et du crunk,…
Penses-tu que c’est important pour un DJ issu du hip hop, d’être ouvert à d’autres influences musicales? Pourquoi ?
Bien évidemment. Contenter le public est très important pour moi. Un bon dj est quelqu’un qui peut mixer plusieurs styles. Le but est de satisfaire le public et qu’il en redemande plus.
Tu as évolué en tant que DJ en Belgique. Quels souvenirs gardes-tu du milieu hip hop de cette époque ?
Je n'ai que des bons souvenirs : le Fuse, le Mirano et sans compter les petites soirées privées etc… On a une très bonne culture hip hop en Belgique et nous avons d’incroyables talents.
En 2006, tu décides de partir tenter ta chance en Thaïlande. Que s’est-il passé pour prendre la décision de t’exiler à plus de 9500 km de Bruxelles?
Depuis de nombreuses années, je rêvais de partir au bout du monde. C'est à la suite d'un voyage en Thaïlande, que j'ai pris la décision de vivre dans ce pays et de tenter ma chance.
Dans la vie, il faut savoir prendre la balle au bond : sortir de l'ordinaire, explorer d'autres horizons…ça nous enrichit. Je n’ai pas quitté la Belgique pour faire une carrière de DJ à l’étranger. C’est une fois installé à Bangkok que j'ai décidé de redémarrer ma carrière. J’ai voulu recommencer à zéro.
Si tu étais resté en Belgique, comment penses-tu que ta carrière aurait évoluée ?
J'ai fait un break au moment où ma carrière en Belgique était en plein essor. Je le regrette mais c'était pour des raisons personnelles. Maintenant je suis là, je reviens en force afin de pouvoir reconquérir ma place sur la scène belge (si vous voulez bien de moi? La Belgique lol)
la scène belge me manque et que je suis prêt à revenir à n'importe quel moment.
Comment as-tu réussi à tisser des liens professionnels et à t’imposer comme DJ en Thaïlande?
Bangkok est une métropole. Il y a plus de 10 millions d'habitants et donc proportionnellement, il y a beaucoup de dj. Il faut savoir s'imposer. Comme je suis un dj étranger, mon style différent plait. Au fil du temps, j’ai fait des connaissances et ensuite le bouche à oreille a fonctionné. J’ai eu la chance de tourner dans plusieurs clubs et aussi les plus connu de Bangkok.
Quelles sont tes impressions sur le milieu Hip Hop Thaïlandais?
A mon arrivée, j'ai été impressionné par la scène hip hop Thaïlandaise. Le hip hop ici à évolué rapidement. Cependant, c'est encore nouveau pour eux. En effet, ce n'est que depuis cinq six ans que le hip hop s'est introduit dans la culture thaï.
Mais l'avantage c'est qu'ici on peut faire la fête tous les jours de la semaine! "Avis au sorteur, venez-vous amusez ici "
Quels sont tes projets ?
Mes projets sont d'évoluer internationalement et de voyager jusqu'à plus fin. Surtout de découvrir des publics de différents pays.
Mais j’avoue que l'ambiance que j’ai le plus aimé dans les clubs c'était en Belgique. J’aimerais aussi organiser de grosses soirées avec des artistes francophones en Thaïlande.
Où est-ce que les chanceux qui partent faire la fête à Bangkok, pourront te trouver ?
Le plus facile est de me rajouter sur facebook (Deejay Solo) ou de rejoindre mon groupe "Funk Flavor Mix" et j'informerais les gens sur mes différents show.
Les prochaines dates sont prévues en Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Hong Kong, Chine, Belgique, France, Maroc, Malaisie.
Pour terminer, quels conseils donnerais-tu à un artiste belge qui désire tenter sa chance sur un autre continent ?
L'important dans ce métier c'est l'ambition, la motivation, et avoir confiance en soi. Car quand on arrive sur un autre continent, il faut savoir s'imposer. Ce n'est pas chose aisée, surtout lorsqu'on à très peu de contact…comme cela a été le cas pour moi. Il ne faut pas s’inquiéter car avec le temps les contacts se créent, les gens s'ouvrent à toi et tu commence à réussir…
lien myspace myspace.com/funkyflavormix
Nieuwslijnmeer
- Indymedia.be is niet meer
- Foto Actie holebi's - Mechelen, 27 februari
- Lawaaidemo aan De Refuge te Brugge
- Recht op Gezondheid voor Mensen in Armoede
- Carrefour: ‘Vechten voor onze job en geen dop!’
- Afscheid van Indymedia.be in de Vooruit in Gent en lancering nieuw medium: het wordt.. DeWereldMorgen.be
- Reeks kraakpanden in Ledeberg met groot machtsvertoon ontruimd
- Forum 2020 en de mobiliteitsknoop
- Vlaamse regering kan niet om voorstel Forum 2020 heen (fietsen)
- Fotoreportage Ster - Studenten tegen racisme
















