Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Chroniques d'un festival J+2

Chroniques d'un festival J+2

Pas de doux billet ce soir. L'heure tardive, la journée écoulée à fouler le sol de Flagey de fond en comble ainsi que le vin blanc ont eu raison de moi. Mais qu'on se le dise. Pour résumer brièvement la situation, le Festival commence à vraiment démarrer. Les projections s'enchaînent à une vitesse folle, l'équipe de volontaire a une énergie époustouflante. Chacun presse le pas place Flagey.

Ce soir était projeté le film 'Sans rancune" du réalisateur belge Yves hanchar dans le cadre de la Soirée communauté Francophone. Chacun avait revêtit ses plus beaux apparats pour voir de près l'acteur français 'Thierry Lhermitte', très juste dans un film qui l'était sans doute un peu moins, mais qu'importe. Les réceptions du festival décidément me séduisent chaque jour davantage. Je propose à ce sujet une étude sociologique approfondie des comportements qu'on peut y observer. Je vous assure que la faune qu'on y côtoie peut parfois être surprenante...

Le vin y est toujours aussi frais, ce qui en soit, est essentiel à une meilleure appréciation cinématographique comme chacun le sait. Les projections gratuites se succèdent en plein-air et gratuites. Et les concerts avec apéro-dînatoire aussi dès 18H30 chaque soir durant le Festival. A ce sujet, une petite vidéo devrait très prochainement être publiée sur ce même blog dès que j'aurai une minute pour souffler.

Pour ce soir, je ne crains qu'il ne faille souffler la bougie et prier que le rythme ne s'accélère pas... trop vite!

A demain donc...

aude

Gepost door aude
29.06.2009

Tags