Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Vottem: "Geen uitwijzing vandaag!"

Vottem: "Geen uitwijzing vandaag!"

Une cinquantaine de activistes ont été brutalement arrêtés ce samedi alors qu’ils se trouvaient à l’intérieur du Centre fermé de Vottem. Tous ont cependant été libérés, par petits groupes, ce samedi après-midi, après avoir passé des heures dans une cellule froide sans leurs vêtements chaud.

1.JPG

Plus de 150 manifestants se sont réunis ce samedi vers 6H pour bloquer les centres fermés de Vottem et de Bruges. Le but de l’action de ces solidaires, était d’empêcher toute expulsion pendant une journée.

Les activistes, arrivées de partout , veulent dénoncer les aspects inhumains des politiques de migrations européennes.
Une cinquantaine d'entre eux ont escaladé les grilles du centre fermé de Vottem et se sont enchaînés, à l’intérieur, aux portes pour empêcher tout véhicule de passer. Deux personnes se sont également suspendues aux grillages. Le mouvement a été mené de la même manière à Bruges.

Vers 10H30, la « Lock On Team », une unité spéciale de la police fédérale (police du capital) qui se charge des activistes enchaînés, est intervenue pour couper les liens qui retenaient les activist. Ces derniers ont tous été brutalement arrêtés. Ils ont cependant été remis en liberté dans le courant de l’après-midi, après avoir passé des heures dans une cellule froide sans leurs vêtements chaud. Parmi les personnes arrêtées ce trouvais un jeune homme de 16 ans, qui a reçu les mêmes traitements cruels, inhumains et dégradants.

À Bruges, une trentaine de personnes ont également été brutalement arrêtés, suite à l’intervention de la même unité « spécialisée »(des fachos en uniforme).

2.JPG
3.JPG
4.JPG
5.JPG
6.JPG
7.JPG
8.JPG
9.JPG
10.JPG
11.JPG
12.JPG
13.JPG
14.JPG
15.JPG