Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Sacha, jeune handicapée réalise son rêve : ouvrir son propre commerce.

Sacha, jeune handicapée réalise son rêve : ouvrir son propre commerce.

Sacha, autrefois licenciée par une grande surface qui avait exploité son image de l' handicap.
Et bien Sacha, ouvre son propre commerce.

Je n’ai pas l’habitude de faire de la publicité pour un commerce ou un autre. Mais ici, c’est avec plaisir. Je vous avais déjà parler de Sacha, une jeune femme handicapée ( suite à un tragique accident) employée par une grande surface a grand coup de publicité et licenciée avec bien entendu moindre publicité.

http://www.indymedia.be/fr/node/34619

Belle revanche de la vie, elle vient d’ouvrir son propre commerce : « Les rêves de Sacha ». Situé face au stade du Heyzel ( Av Houba de Strooper, 240 ). Facile d’accès, dans une belle boutique où Sacha se déplace dans sa chaisse roulante pour mieux vous servir.

Un étalage de bonbons attirent le regard de cette boutique colorée et chaude en couleur où vous attendent, à tous les prix, des idées cadeaux ( dont pour les fêtes ).
Des Robots ( clefs USB), des nounours au nez bleu et j’en passe, tant la variété est grande.

Oui, j’ai osé ce coup de publicité, tellement Sacha peut être une source d’inspiration et de dépassement des limites physiques et psychologiques dans la vie.

Ne manquez pas de lui rendre visite.

Bravo Sacha pour ta réussite!

Même si je n'ai jamais travaillé dans une entreprise, j'ai vécu aussi des choses similaires. Pour être bref, lorsque je me suis présenté (en tan que personne handicapée) à un entretient pour une formation à l'Aphpa de Belfort pour faire une formation de technicien en électronique et informatique, la psychologue du travail Valérie H. a tout simplement éclatée de rire. Elle m'a assuré, tout en souriant, que si ce n'était pas elle qui m'empècherait d'acceder à la formation alors ses supérieurs le ferait. J'avais pourtant le feu vert du medecin du travail.
Je lui alors rappelé que les entreprises étaient dans l'obligation d'engager un pourcentage minimum de personnes handicapées selon la loi, et à ce moment elle éclata une seconde fois de rire une nouvelle fois en me disant que pour une entreprise, c'est plus rentable de payer des amendes plutot que de respecter ce genre de lois.

J'ai pensé porter plainte contre elle, mais j'ai laissé tomber...

Ajourd'hui, je fais des études de psychologie, et je me suis lancé dans la création du site internet de rencontre gratuite pour personnes handicapée, "Handirencontre".

Ce site est tout jeune mais trés prometteur.

L'adresse est :

http://www.handirencontre.com

Ce projet me donne un peu d'espoire, et au moin c'est la preuve que je suis capable de réaliser quelque chose sans l'aide de personne.

Je vous invite tous à y jeter un oeil, et qui sait, peut être que vous trouverai l'amour de votre vie, car cela est aussi important que la réussite professionnel.

Voilà, merci à tous de l'intéret que vous avez porté à mon commentaire!

Bonne continuation

Alex