[Avis à la population] Eddy Devolder
[Avis à la population] Eddy Devolder
han26 september 2006 – 21:59
La partie se joue à trois. Il y a Eux, il y a Elle et Nous.
Commençons par Elle, puisqu'Elle nous mobilise, Eux et Nous. Elle porte tous les noms. Elle est fuyante, complexe, sauvage, capricieuse, farouche et nous lui devons tout : le pain sauvage, l'ivresse et les gueules de bois. Cependant comme nous aimons tellement abuser, nous rêvons de l'apprivoiser mais Elle, Elle exige d'avoir le champ libre, disons que la liberté absolue est l'un de ses noms préférés.
Ensuite, il y a Eux, les chasseurs, ils sont lancés à ses trousses et rêvent de la dompter afin de Nous dompter. Ils organisent régulièrement des parties de chasse et croient pouvoir s'allier notre complicité en nous invitant à y participer. Pour nous amadouer, ils nous flattent et emploient un vocabulaire que nous lui réservons à Elle. Comme leur discours est creux, ils vident nos mots de leur substance et nous les laissons dire. La majorité d’entre Eux malheureusement nous incite à réagir avec les tripes plutôt qu'à réfléchir, à pencher du côté du coeur plutôt que de l'esprit. Et nous pauvres idiots, nous les imbéciles, nous disons trop souvent oui et nous allons rejoindre le camp des tapageurs. Ils promettent monts et merveilles. Nous n'entendons pas que c'est l'autre nom de notre prison. Ils disent: nous ne sommes pas tous les mêmes, il y a chasseurs et chasseurs, des tueurs cruels avides de trophées et des écologistes.
Avant de rejoindre un groupe, une compagnie, je veux savoir quel nom ils lui réservent à Elle. A mes yeux, c'est la vie, c'est la création. S'ils ne parlent pas de la créativité et de l'envie d'une vie synonyme de dignité, d'élévation, c'est que ce sont tout simplement des tueurs.
Eddy Devolder
Nieuwslijnmeer

- Indymedia.be is niet meer
- Foto Actie holebi's - Mechelen, 27 februari
- Lawaaidemo aan De Refuge te Brugge
- Recht op Gezondheid voor Mensen in Armoede
- Carrefour: ‘Vechten voor onze job en geen dop!’
- Afscheid van Indymedia.be in de Vooruit in Gent en lancering nieuw medium: het wordt.. DeWereldMorgen.be
- Reeks kraakpanden in Ledeberg met groot machtsvertoon ontruimd
- Forum 2020 en de mobiliteitsknoop
- Vlaamse regering kan niet om voorstel Forum 2020 heen (fietsen)
- Fotoreportage Ster - Studenten tegen racisme