Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Action de solidarirté pour les dockers enfermés

Action de solidarirté pour les dockers enfermés

Les dockers appelent à  la solidarité avec les familles des dockers qui sont incarcérés à  Strasbourg. Un compte a été ouvert et Indymedia aussi a commencer avec une action de lettres de soutien.

DSCN0640_0.JPG

La semaine passée trois mille dockers belges et des milliers d’autres de toute l’Europe sont allé manifester contre les directives européennes portuaires, la Port Package 2, traitant de l’auto(dé)chargement.

Pendant et après la manifestation à  Strasbourg, une dizaine de dockers belges ont été arretés par la police Françaises. Huit dockers belges ont été condamnés pas le tribunal correctionnel de Strasbourg à  des peines de prison fermes ou avec sursis variant de 1 à  4 mois. Quatre mois est la plus longue comdamnation prononcée jusqu’à  présent après une manifestation. Les syndicats sont indignés par ces sanctions. Selon eux, les condamnés ne sont mêmes pas arrivés au Parlement Européens où le plus gros des dégradations a été causé.

Le contact entre les familles et les prisonniers était selon Myriam Chaffart de ACV Transcom assez difficile au début mais a démarré. "Il y a déjà  une mère qui est allée en visite et le contact par courrier se passe bien. Les procedures pour obternir eventuellement le rapatriement des prisonniers en Belgique sont actuellement examinés."

A la demande de plusieurs dockers une action de SOLIDARITE a démarré pour soutenir les familles des dockers emprisonnés à  Strasbourg.

Vous pouvez verser votre contributions sur le compte :

132-5049503-15

Indymedia démarre aussi une action de soutien pour soutenir les dockers enfermés. Nous appelons donc tous nos lecteurs et visiteurs de notre site a écrire des lettres de soutien et de nous les envoyer.
Via mail info@indymedia.be
Par la poste Chaussée de Haecht 51 1210 Bruxelles.
Nous allons rassembler les lettres et les faire parvenir aux dockers à  Strasbourg.