Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

600 betogers voor regularisatie van de sans papiers te Gent

600 betogers voor regularisatie van de sans papiers te Gent

600 BETogers te Gent om de sans papiers te ondersteunen,
Franstalige tekst van CRER (Coördination pour regulariser les sans papiers) onderaan reportage.

KZP-1.gif

zoals steeds stappen er ook groepen kinderen mee op in de betoging

Ds-Mark-2.gif

verschillende organisaties stappen mee op achter de spandoek voor regularisatie o.a.Udep, Vlos, december18.net, St Egidiusgemeenschap ook uit verschillende steden en provincies

HUMAAN-ASIELBELEID-3.gif

voor een humaan asielbeleid

Extensies-4.gif

deze dame zou de onderhandelingen al een pak vooruit helpen, zij wist goed wat te zeggen en te scanderen: "...regularisatie, NU!"

Djembe-5.gif

djembéspelers, zie ook andere reportages nl. http://www.indymedia.be/nl/node/24539
ook reportage van Luc Janssen en Erik Van Roey

UDEP-Lvn-6.gif

UDEP Leuven

STEM-72-7.gif

stem 72

HUNGERSTRIKE-8.gif

HONGERSTAKING VAN 33 Afghanen ook Marokkaanse en Turkse asielzoekers zijn momenteel in hongerstaking

BABY-10.gif

Mais les sans papiers ne sont pas satisfait !

Cet accord très vague et incomplet a pour but principal d’augmenter le système répressif face aux migrations ;

- Avec « UN ministre de l’immigration » à qui on donnerait tous les pouvoirs en matière de gestion de l’asile/migration.
- Avec une circulaire temporaire et non une loi de regularisation
- Avec un « Conseil consultatif » des étrangers et non une commission de regularisation independante et permanente.
- Avec, ce « Conseil consultatif », sans pouvoir contraignant, qui veillera à la bonne application de la circulaire et un « rapport » après un an !!! Ceci voulant dire que l’arbitraire restera d’actualité.
- Avec l’augmentation des places en centre fermé et des familles mis dans des « casernes »,
- Avec des expulsions plus fermes et plus rapides,
- Avec des promesses de régularisation pour quelques milliers de sans papiers qui attendent depuis de longues années de reponses a leurs demandes, mais qui ne sera inscrite qu’au bon vouloir du « ministre de l’immigration » à lui tout seul.
- Avec une « Green Card », sorte de choix selective sur la main d’oeuvre en faveur de notre économie uniquement.
- Avec un frein financier aux possibilités de regroupement familial.

Le CDH a pris les sans papiers en otage : vu la crise gouvernementale et la position du CDH il fallait un premier accord gouvernemental important. Pour obtenir ce premier accord le CDH a cédé au dépend des sans papiers. Ils ont obtenu des petites avancées théoriques qui devraient être gérées, non pas par une commission indépendante mais par « UN ministre de l’immigration » et dont le mode d’application reste des plus vagues.

Trente et deux personnes sans papiers sont en grève de la faim depuis le 19 septembre 2007. Ils sont persuadés qu’ils ne seront jamais régularisés et ont choisi ce moyen extrême pour obtenir leur régularisation.

Les actions des sans papiers de 2006 et 2007 ont influencé les débats et les décisions politiques. La grève de la faim actuelle a influencé les politiques lors de l’accord orange bleu ;

Il faut continuer à faire pression sur les politiques pour obtenir la régularisation des 32 grévistes et pour que le futur gouvernement prenne ses responsabilités pour tous les sans papiers qui réclament des droits.

Nous n’acceptons pas ce compromis à la Belge ou le système répressif va être renforcé pour tous les migrants actuels et futurs, ainsi que pour leurs soutiens.

Nous appelons à envoyer la lettre ci jointe à Monsieur Dewael et Roosemont en soutien aux grévistes de la faim.

Nous appelons à demander au CDH de nous expliquer quel garantie il pourrait nous donner pour l’application des critères écrit dans l’accord orange Bleu, ce lundi 15/10 lors du rassemblement devant le CDH de 10h à 12 h

Nous appelons à rejoindre les sans papiers de Gand lors de la manifestation du 21 octobre 2007 à 14 heures. Il faut faire de cette manifestation LA manifestation nationale pour réclamer une régularisation de tous. http://udep.files.wordpress.com/2007/09/manifestatie3.pdf