Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Non a la venue de LE PEN a Bruxelles c 30 Janvier

Non a la venue de LE PEN a Bruxelles c 30 Janvier

Manifestation contre l'extrême droite.

30/01 Action anti-FN: NON A LE PEN A BRUXELLES !

Le Front National Belge organise le mercredi 30/01,un diner-rencontre au parlement européen avec Jean-Marie LE PEN, le président du FN français. Celui-ci soutien la nouvelle direction du FN belge. Participe à l’Action de Résistance Internationale contre les racistes et néo-fascistes du FN et la politique anti-sociale !

Suite à l’inculpation de son ancien président, Daniel Féret, pour fraudes et escroqueries, le FN essaie de se donner un nouveau visage. Non pas pour changer ses pratiques mais pour permettre à des envieux d’en prendre le contrôle ! Le FN et le FNB ont décidé de fusionner pour dynamiser le parti néo-fasciste.C’est Dans ce cadre qu’ils organisent un dîner-rencontre avec Jean-Marie LE PEN au Parlement Européen.

Lors Des dernières élections, le FN a obtenu un peu moins de 6% des votes. Beaucoup se tournent vers l’extrême-droite en réaction à la politique néo-libérale menée par les partis traditionnels contre les conditions de vie des travailleurs et de leurs familles. Le manque d’emplois décents, de logements à prix abordables, de moyens pour les écoles, d’infrastructures pour les jeunes,... Sont la base pour le succès des idées racistes. L’extrême droite en profite et veut nous faire croire que tous nos problèmes sont de la faute de notre voisin, collègue ou camarade de classe qui n’a pas la même couleur de peau, religion ou origine. Hier, les boucs emissaires étaient les Juifs, les Tziganes, ... Aujourd’hui, ce sont les Arabes, les Noirs, ... Et demain ?

« Diviser pour mieux règner », une méthode bien connue pour faire payer la crise du capitalisme aux jeunes et aux travailleurs. Le problème est que ce système protège une minorité qui s’enrichit de jours en jours alors que le majorité de la population doit se battre pour avoir des conditions de vie décentes.Mais Ni le FN ni le Vlaams Belang ne sont de vraies alternatives. Ils défendent une politique antisociale encore plus dure. Ce sont les pires ennemis des jeunes et des travailleurs. Nous devons nous organiser pour lutter ensemble contre la politique d’attaques sociales, terreau du racisme et du fascisme.

Ne les laissons pas s’organiser !