Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

[Reportage Photo] Marche de solidarité pour une "Circulaire Humaine"

[Reportage Photo] Marche de solidarité pour une "Circulaire Humaine"

Marche dans Bruxelles vers la Rue de la Loi dans le cadre de la semaine d'action pour la justice et la régularisation des Travailleurs Sans Papiers.

Regarder la suite

DSC_0030.jpg

C'est depuis la Place des Marthyrs, après une longue nuit de veillée sous une tente, qu'a débuté la marche vers la rue de la Loi ce matin.
Les travailleurs sans papiers ainsi que leurs sympathisants ont traversé Bruxelles en chantant et en scandant leurs revendications.
La marche s'est déroulée dans la plus grande dignité et sans le moindre incident.

Ils avaient prévu de se rendre au conseil des ministres afin de faire entendre leurs demandes.
La délégation n'a malheureusement pas été autorisée à poursuivre sa marche jusqu'à la Rue de la Loi, c'est donc Place de la Liberté qu'il ont se sont arrêtés.

De toute façon, d'après nos informations, Madame Turtelboom aurait fait une déclaration dans laquelle elle aurait dit que "...une circulaire pour les sans papiers n'était pas à l'ordre du jour au conseil des ministres..."

Malgré tout, les travailleurs sans papiers et les organisateurs ont annoncés de nouvelle actions futures, le combat continue.
A suivre...

La délégation, passant non loin de l'école du jeune Equatorien Rothman Salazar, a invité le directeur de l'établissement à se joindre au rassemblement et à faire une déclaration, ce qu'il a fait sans hésiter.
Il a entre autres déclaré, que le jeune était en règle de minerval et de formalités pour réintégrer l'école, manquait seule l'autorisation de l'office des étrangers...

"Pour une circulaire humaine Turtelboom pour une régularisations juste des Travailleurs Sans Papiers
Inscrivez vous pour un jour, quelques jours, quelques heures.
La circulaire doit être là vendredi 5 septembre, au conseil des ministres.
Participez, venez quand vous voulez...
"

Et voici quelques photos de cette marche...

DSC_0021.jpg
DSC_0023.jpg
DSC_0028.jpg
DSC_0036.jpg
DSC_0057.jpg
DSC_0064.jpg
DSC_0071.jpg
DSC_0076.jpg
DSC_0086.jpg
DSC_0089.jpg
DSC_0110.jpg
DSC_0125.jpg
DSC_0131.jpg