Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Sans-papiers , Turtelboom ira Veiller les morts

Sans-papiers , Turtelboom ira Veiller les morts

Sans-papiers , Turtelboom ira Veiller les morts

Freya Piryns, sénatrice Groen!, et Zoé Genot, députée Ecolo, dénoncent l'attentisme de la ministre Turtelboom.
Groen! et Ecolo mènent une action mercredi matin au cabinet de la ministre de la Politique d'asile et d'immigration Annemie Turtelboom (Open Vld). Les Verts veulent qu'Annemie Turtelboom "ouvre les yeux" devant "la situation poignante des personnes sans papiers". Ils espèrent "réveiller" la ministre au moyen de quatre photos grandeur nature de grévistes de la faim.

Freya Piryns, sénatrice Groen!, et Zoé Genot, députée Ecolo, dénoncent l'attentisme de la ministre Turtelboom. "Groen! et Ecolo ne soutiennent pas les grèves de la faim, mais la responsabilité de ces actes désespérés doit être endossée par la bonne personne. Ils sont la conséquence d'une politique défaillante et de ministres qui ne tiennent pas leurs promesses et excellent dans l'arbitraire", indiquent-elles. "Cela fait plus de six mois que les sans-papiers attendent la circulaire qui doit définir des critères clairs. Après plus de 70 jours de grève de la faim, le désespoir devient presque mortel pour certains. La ministre doit s'attaquer à cette circulaire", expliquent encore les Verts. "Je suis passée chez les grévistes de la faim ce (mercredi) matin. Je leur ai demandé d'arrêter leurs actions et de recommencer à manger car la ministre n'écoute de toutes façons pas", poursuit Freya Piryns.

Les Verts auront encore dans la journée un entretien avec la ministre. "Nous lui demanderons de s'occuper rapidement de la circulaire et d'aller parler avec les grévistes", a encore indiqué Freya Piryns

moi.jpg