Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Clap de fin de la 10ème édition du Festival du Film Méditerrannéen

Clap de fin de la 10ème édition du Festival du Film Méditerrannéen

Bruxelles—Le jury du festival méditerranéen en dépit de l’absence de son président l’acteur français Richard Boringer a révélé le palmarès de cette édition 2008 devant un parterre passionné et connaisseur. Et c’est le cinéaste croate Ognjen Svilicic avec son film « Armin » qui a remporté tous les suffrages.

affiche_10x15.jpg

Avant la projection très attendu du film de clôture « Piano Solo » de Riccardo Milani avec le toujours impeccable Kim Rossi Stuart ( Libero) et la très fraîche Jasmine Trinca découverte chez Nanni Moretti dans les très sensibles « Chambre du Fils » et très mordants « Le Caïman » le jury a récompensé les films suivants :

Le Premier prix : « Hassan et Morkos » de Rami Imam (Egypte)
« Délivrance » de Abdullah Oguz ( Turquie/Grèce)

Une mention spéciale a été exceptionnellement attribuée au film « My father, my Lord » de David Volach ( Israël)

Le Prix spécial du Jury : « Snow » de Aida Begig (Bosnie)

Le Grand Prix : « Armin » de Ognjen Svilicic ( Croatie)

A la suite de la projection du film de clôture, une fête aux accents orientaux était organisée dans le ventre du Botanique, l’occasion rêvée pour les chanceux détenteurs du sésame d’entrée d’y côtoyer les artistes dans une ambiance festive et fanfaresque.