Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Sans-papiers: Sursis d'une semaine à Saint-Lazare

Sans-papiers: Sursis d'une semaine à Saint-Lazare

Bruxelles: Des pourparlers sont en cours et l'évacuation des sans-papiers en stand-by

_DSC0065B.jpg

Une vue de la Place Saint-Lazare ce matin, vers 4h30... Calme plat...

4 heures du matin Place Saint-Lazare à Saint-Josse : Rien à signaler !
Un grand calme règne sur les lieux, l’entrée de l’immeuble est toujours gardée et bloquée, et franchir cette porte est quasi impossible sans diverses interventions de l'intérieur, de gros cadenas bloquent la porte et les clés dispersées, même ceux qui font le guet à l'extérieur doivent téléphoner pour qu'on leur ouvre la porte. Quant à la police, elle surveille toujours les allées et venues dans une relative discrétion.

A l’intérieur, la grande majorité des sans-papiers dort mais dans une des salles se tient, depuis des heures, une grande réunion entre les responsables des sans-papiers. Les avis semblent diverger quant aux actions à mener et les décisions à prendre.

Pour rappel, il sont plus de 600 à l'intérieur, dont une soixantaine de femmes, certaines enceintes, et d'une dizaine d'enfants en bas âge. Les hommes eux, seraient tous en grève de la faim depuis le 30 mai.

Selon les informations recueillies sur place, il semblerait que des négociations/discussions ont été entamées entre les autorités, entre autres l’office des étrangers, et les responsables et représentants des sans-papiers. A propos de l'évacuation massive qui était d'actualité, un sursis d’une semaine aurait été accordé afin de trouver une solution en gardant le dialogue ouvert et d’éviter aux esprits de s’échauffer. En effet, la tension chez les sans-papiers est palpable alors qu’il semblerait que les autorités désireraient surtout, dans un premier temps, qu’ils commencent par descendre du toit sur lequel certains se son réfugiés.

Bien entendu, aucune promesse n’a été faite de la part des autorités, tout peut donc arriver et une action surprise des forces de l’ordre, même si elle est suspendue, n’est toujours pas à exclure. En tout cas, les sans-papiers s'y attendent.

Voilà les informations que j'ai pu glaner ce matin.

A suivre…

merci

Salut Gino,

Merci pour suivre la situation

K

Regularisation de tout les sans papiers, sans condition

Hello everybody,

After all we are HUMAN BEINGS and are living on the hope that one day we will be considered as HUMAN BEINGS.
We humbly request to the responsible authorties to please treat us smoothly and give us legal status so that we could serve belgium as its honourable and responsible citizions.
HOPE NEVER DIES..................

Saint Lazare, sans papiers