Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Chroniques d'un festival J+4

Chroniques d'un festival J+4

Alors que s'achève cette quatrième journée de festival, il est l'heure de mettre un peu d'ordre dans ce blog qui devient aussi chaotique que mon agenda.

Vous l'aurez compris, chaque matin je me lève pour assister à une projection, je rédige par la suite sur papier une revue de ce même film pour vous faire partager mon goût immodéré du 7ème art. Je m'attelle à la suite à la préparation d'un sujet vidéo, le filme aidé par Matthias, retourne visionner une seconde projection quand le temps me le permet, attrape le dernier métro pour retaper ma revue, rédiger une chronique, puis je monte les vidéos. Vous l'aurez compris, je ne dors plus.

Mais je me rassure néanmoins à l'annonce que m'a faite Marie-France, l'attachée de presse du festival, d'un très prochain entretien avec Olivier Boonjing, le réalisateur belge du brillant 'Somewhere between here and now' et très vraisemblablement de Hannes Stohr, le président du jury. En préparation également une rencontre originale avec l'équipe du Kinebus - mais pour l'heure il est trop tôt pour en parler ( et encore quelques autres idées ... )

Puisque je parle video, sans doute serait-il judicieux de ma part, de vous joindre les liens ainsi que quelques explications à leurs sujets:

Je vous ai sans doute déjà dit que chaque soir aux alentours de 18h, des concerts gratuits et en plein étaient organisés par le Festival. Et bien il arrive parfois qu'en filmant de trop près des musiciens, ceux-ci décident subitement de vous faire participer à votre insu à leur spectacle. C'est ce qui m'est arrivé et j'en garde un souvenir très agréable. Un très grand merci à Greet pour le merveilleux montage qu'elle a réalisé.

Regarder la video:

La seconde vidéo se passe de commentaires. Il vous faudrait pourtant, je le reconnais, quelques explications - mais n'en disposant d'aucunes convenables... Flagey de jour durant le festival est agréable, le soleil brille, on y boit une bière ou deux. Voilà ce qui peut arriver lorsque l'on s'inspire un peu trop de Hunter S.Thompson, les choses vous échappent.

Regarder la video:

Pour me faire pardonner de vous, chers lecteurs, j'ai donc préparé une vidéo plus sobre, plus cinématographique, pouvant vous laisser entrevoir ce que sont ces fameuses projections en plein-air gratuites dont je ne cessent de vous parler. Cette fois, je crois que les choses seront plus claires pour tous.

Regarder la video:

Ce sera tout pour moi et pour aujourd'hui, une longue journée m'attend demain.

aude

Gepost door aude
30.06.2009