Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

[Opinion] Des élections pas comme les autres...

[Opinion] Des élections pas comme les autres...

Il y a des personnes chez nous qui sont dépourvues de papier, de logement et du droit le plus élementaire... celui d'excercer leurs droits de citoyens !

Si vous connaissez quelqu'un qui n'a pas le droit d'exister parce que dans son pays natal c'est guerre - économique ou sociale, invitez-le à  participer massivement à  voter ce dimanche premier octobre pour la régularisation des sans papiers.

Les élections communales du 08 Octobre prochain permettront aux électeurs de donner leur point de vue sur la politique menée en Belgique sur différents sujets. Sanctions ou approbations, contestation ou soutien, choix de société, voilà  ce que les citoyens doivent exprimer à  cette occasion.

L'UDEP (Union des sans Papiers) et ses nombreux soutiens saisissent la même occasion pour appeler les Belges, les Etrangers et les Sans Papiers au vote symbolique quils organisent ce dimanche premier octobre à  partir de 10H00 à  la Place Anneessens, en plein centre de Bruxelles.

Le vote est acte citoyen par excellence dans un pays démocratique.

Voter, c'est être reconnu par le pays où on vit, c'est participer à  sa construction, c'est se battre pour son avenir dans ce pays.

Les Sans papiers en Belgique ne sont pas venus dans ce pays pour faire autre chose que cela, se battre pour leur avenir, participer à  la construction du pays de leur choix, être reconnu par ce pays.

Cest pourquoi l'UDEP réaffirme que la régularisation des Sans papiers sera lexpression dune société belge plus démocratique, plus ouverte, plus juste et plus solidaire.

Voter pour la régularisation des Sans papiers nest pas un signe de faiblesse devant une prétendue invasion fantasmatique des étrangers, mais plutôt une expression de la force dune démocratie et une confirmation de lEtat de droit.

Voter pour la régularisation des Sans papiers, dans un contexte électoral communal où les partis racistes tels que le Vlaams Belang obtiennent de plus en plus de voix, est un signe clair de rejet de l'extrême droite, qui exploite honteusement la question des Sans papiers pour terroriser la population belge et la jeter dans ses bras bruns.

Voter pour la régularisation des Sans papiers, cest dire à  tous ces travailleurs Sans papiers que leur contribution est précieuse, nécessaire et reconnue dans la Belgique daujourdhui.

L'UDEP APPELLE TOUS LES BELGES, ETRANGERS ET SANS PAPIERS A VENIR VOTER CE DIMANCHE 01 OCTOBRE A PARTIR DE 10H00.

AVEC LUDEP,
VOTEZ POUR LE CHANGEMENT,
VOTEZ POUR LA REGULARISATION.

AVEC OU SANS PAPIERS, NOUS SOMMES TOUS DES CITOYENS.