Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Molenbeek : action PTB+ pour maximum 15 enfants par classe

Molenbeek : action PTB+ pour maximum 15 enfants par classe

Leen Vermeulen, tête de liste PTB+, accompagnée de 50 personnes, s’est rendu ce 4 octobre à la maison communale de Molenbeek et à la Communauté française. Plus de 1600 signatures ont déjà été récoltées pour demander qu’il y ait maximum 15 enfants par classe.

031006molen46.jpg

« Nous avons déjà 1600 signatures pour demander qu’il y ait maximum 15 enfants par classe » a déclaré Leen Vermeulen « Mais nous remettrons les signatures lors du premier conseil communal après les élections. »

« Nous voyons dans d’autres pays comme la Finlande, le taux de réussite double car l’encadrement est beaucoup plus important. » précise la docteur du peuple.

« Or que voit-on à Molenbeek ? » ajoute Dirk De Block, deuxième sur la liste PTB+ « En 2004, le Bourgmestre Moureaux (PS) s’est engagé à réduire la taille des classes. Mais que s’est-il passé ? En 2002-2003, il y avait 20,01 enfants/classe. Et en 2004-2005 il y avait 21,33 enfants/classe. La taille des classes a donc augmenté. Nous venons maintenant lui rappeler ses promesses.»

Le bourgmestre n’est pas là mais il a envoyé sa chef de cabinet qui a promis de répondre aux demandes.

Les 50 personnes se réfugient à l’intérieur car une averse survient. Henri Mortier, artiste et candidat sur la liste, a préparé une chanson « Les gens d’abord » repris par tous.

Le cortège part pour se rendre au siège de la Communauté française car si la Commune doit libérer davantage de moyens, il faut aussi que la Communauté française soit refinancée.

Un chèque représentant la proposition d’un impôt sur la fortune est apporté à Marie Arena, la ministre de l’Education …qui n’est pas là non plus.

A un jet de pierre, le cortège termine sa promenade devant le siège central de la KBC où le responsable presse est… en vacances. Mais il a promis à son retour mi-octobre de donner les idées de la KBC pour aider l’enseignement. On attend sa réponse sur la proposition d’introduire une taxe communale sur les banques.

Leen Vermeulen, si elle est élue dimanche, aura déjà beaucoup de points à mettre à l’ordre du jour au conseil communal de Molenbeek.

031006molen62.jpg
040906molen20.jpg
040906molen44.jpg