Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

[Video] Charlie et le quartier de l'ancienne chocolaterie

[Video] Charlie et le quartier de l'ancienne chocolaterie

[Video] Charlie et le quartier de l'ancienne chocolaterie

Zie je geen videospeler? Kijk dan even na of:

  1. De Flash-player (versie 9) is geïnstalleerd op je computer. De player kan je gratis downloaden op http://www.adobe.com/products/flashplayer/.
  2. Javascript is geactiveerd in je browser.

Download: BAbienvenue20.mov  (17.95 MB)

Bienvenue à  Saint-Gilles
Un film en cours sur le quartier Midi

Visionner la bande-annonce (8 minutes 30) !

Le 10 février, une bande-annonce présentant un film en cours de réalisation et intitulé provisoirement “Bienvenue à  Saint-Gilles” a fait l’objet d’une projection-surprise dans le cadre d’une soirée “vidéo activisme” au Centre culturel Jacques Franck.

Tout en restant strictement dans le propos affiché par les organisateurs d'“A(rt)ctivisme”, cette bande-annonce était un moyen de revenir sur les différentes censures survenues dans le cadre de cette exposition et particulièrement à  propos du sort du quartier Midi, à  Saint-Gilles.

Jusqu’au 3 mars, le Centre culturel Jacques Franck de la Commune de Saint-Gilles propose cette exposition “A(rt)ctivisme”. Mais depuis son inauguration le 18 janvier, celle-ci a été le théâtre de plusieurs censures d’oeuvres exposées par des artistes et notamment concernant le quartier Midi.

A titre de rappel, les intentions de l’exposition étaient:
“… Et certaines oeuvres iront dans le sens de la dénonciation des pouvoirs de l’argent, de l’information, de l’appareil politique, des préjugés sociaux, ou encore une critique du monde institutionnel de l’art …”
“… Ces artistes proposeront un regard souvent critique face au monde et à  la société; avec l’espoir de créer un espace de liberté étant à  même de provoquer un basculement des mentalités et des consciences…”

Plus d’informations:
sur les oeuvres censurées: www.diablesroses.be
sur le quartier du Midi: www.quartier-midi.be