Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Communiqué de Réseau Education sans Frontières (RESF)

Communiqué de Réseau Education sans Frontières (RESF)

APPEL A RASSEMBLEMENT DEVANT LA COMMISSION EUROPEENNE LE 16 OCTOBRE A 14H30

Réseau Education Sans Frontières (RESF), qui se mobilise en France contre l’arrestation et l’expulsion de familles étrangères d’enfants scolarisés et de jeunes majeurs, en situation irrégulière, recevra le 16 octobre prochain au Parlement européen, un prix – le Silver Rose Award - décerné par Solidar, une alliance internationale de syndicats et d’ONG luttant pour la justice sociale et une société plus juste et plus équitable.

A cette occasion, RESF appelle les citoyens, les élus et les organisations révoltés par les conditions inhumaines et honteuses faites aux immigrés « sans papiers » en France et en Europe à un rassemblement le mardi 16 octobre à 14h30, devant la Commission européenne, en présence de Florimond Guimard, un instituteur marseillais poursuivi pour s’être opposé à une expulsion.

La révoltante et liberticide politique de l’immigration mise en oeuvre en France et que le gouvernement français souhaite exporter dans toute l’UE à l’occasion de sa future présidence européenne est un déni des conventions internationales sur le droit des migrants, celui des enfants et celui des familles. Elle contrevient à la Charte européenne des droits fondamentaux et fait de l’immigré un bouc émissaire.
Honte de nos pays, nos centres de rétention, vos centres fermés sont pleins. Vous comptez, nous comptons les morts. Chaque jour des familles sont déchirées, des enfants sont séparés de leur père ou de leur mère, des hommes, des femmes, des enfants sont arrêtés et renvoyés dans des pays qu’ils ne connaissent pas ou plus et qu’ils ont fui pour une vie qu’ils imaginaient meilleure.

Comment accepter l’inacceptable ? Combien faudra-t-il de morts pour stopper cette machine à broyer de l’humain ?

REGULARISATION ET FERMETURE DES CENTRES DE RETENTION ET DES CENTRES FERMES.
POUR UNE POLITIQUE D'ASILE ET D'IMMIGRATION EUROPEENNE RESPECTUEUSE DES DROITS FONDAMENTAUX DE TOUS LES ETRES HUMAINS

A L’APPEL DE RESF, RASSEMBLEMENT DEVANT LA COMMISSION EUROPEENNE - ROND POINT ROBERT SCHUMAN LE 16 OCTOBRE 2007 A 14H30