A notre santé pour la nouvelle année!
A notre santé pour la nouvelle année!
Jean Vallet27 december 2007 – 13:31
A notre santé pour la nouvelle année!
Ca y est, quelqu'un a décidé de refaire une santé à Laurette Onkelinx pour débuter l'année 2008. Elle est nommée Ministre des Affaires Sociales. Elle était au calme pendant six mois de non gouvernement, pensaient-on. Eh bien détrompez vous. Elle annonçait pendant son interview à Matin Première dans le studio de la RTBF le 20 Décembre 2007 que pendant ces 6 mois de mise au rancard, elle s'était préparée à son poste de chef d'opposition avec toute une série de propositions de lois sur l'energie, les revenus du travail (!). Encore que de la voir dans l'opposition n'est pas un grand mal pour la société mais de là à lui donner la fonction de ministre de la santé c'est aller vers la catastrophe.
Nous avons déjà expérimenter comment les choses peuvent tourner au tragique. Une tornade est passée quand elle était ministre présidente en charge de l'éducation, l'audio-visuel et l'aide à la jeunesse en 1995. Combien de parents ont vu de leurs propres yeux les conditions de l'école se dégrader à la suite de ces réformes extravagantes qui ont changé la face de l'éducation. Après le licenciement de milliers de professeurs et la suppression de centaines de locaux de classe, les enfants, entassés dans des classes surchargées, étaient supposés être préparés à leur futur citoyenneté. Les résultats, nous les ressentons maintenant avec la production de citoyens ratés en hausse et la violence croissante à vitesse exponentielle.
Ministre de l'emploi, en 2001, elle a obligé avec son plan Rosetta les entreprises d'employer 3% des jeunes sur le marché, en conséquence 10% des employés de certaines entreprises ont dû être renvoyés pour faire face à cette demande.
Quand au volet de la justice, il y a tellement à dire que cela prendrait le volume d'une "encyclopedie" rien que pour en couvrir une partie.
Pourquoi le PS s'obstine à vouloir la caser à n'importe quel prix?
Nieuwslijnmeer
- Indymedia.be is niet meer
- Foto Actie holebi's - Mechelen, 27 februari
- Lawaaidemo aan De Refuge te Brugge
- Recht op Gezondheid voor Mensen in Armoede
- Carrefour: ‘Vechten voor onze job en geen dop!’
- Afscheid van Indymedia.be in de Vooruit in Gent en lancering nieuw medium: het wordt.. DeWereldMorgen.be
- Reeks kraakpanden in Ledeberg met groot machtsvertoon ontruimd
- Forum 2020 en de mobiliteitsknoop
- Vlaamse regering kan niet om voorstel Forum 2020 heen (fietsen)
- Fotoreportage Ster - Studenten tegen racisme
















